Coup de Pouce - Le vrai site pratique
    • Envoyer
      Envoyer à...

      Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

    • Favoris
    • Imprimer

Dois-je céder aux fantasmes de mon mari?


Sylviane Larose, M.A. sexologue clinicienne et psychothérapeute
13 Octobre 2008

Q.: Je suis avec mon mari depuis 15 ans. Il y a quatre ans, il a voulu visiter un club libertin pour que j'aille avec un autre homme. J'ai été à plusieurs reprises avec d'autres mecs, mais je n'ai jamais connu l'extase avec eux. J'ai même voulu essayer avec une femme. C'était un fantasme, mais pas un désir. La seule personne avec qui c'est l'extase, c'est mon conjoint. Nous avons quitté la région, et mon mari ne veut pas aller dans d'autres clubs. Il souhaite cependant que je reçoive un homme chez nous. Dès que je lui dis que je ne veux pas, il ne me parle plus et ne me touche plus. Il me dit qu'il me fera l'amour une fois que j'aurai réalisé son fantasme. J'ai reçu un mec une fois. Je me suis même filmée. Mais mon mari n'est pas satisfait, car ça ne s'est pas passé comme il le souhaitait. Que dois-je faire? 

R.: Vous me parlez des demandes répétées de votre conjoint de réaliser ses fantasmes. Vous avez à plusieurs reprises répondu à ses attentes. Il vous a demandé de le tromper, et vous vous êtes filmée. Présentement, il désire que vous répétiez l'expérience parce qu'il n'a pas été satisfait de ce que vous avez fait avec cet homme. Pour vous amener à accomplir ce qu'il désire, il vous fait du chantage affectif en prenant de la distance. Par son attitude, il cherche à vous contraindre à réaliser ses fantasmes.



Pour vous, le plaisir est beaucoup plus important lorsque vous faites l'amour avec votre conjoint qu'avec d'autres hommes. Le sentiment amoureux que vous ressentez pour lui semble le faire augmenter. Vous ne parlez pas des émotions que vous avez ressenties lorsque vous avez été avec d'autres personnes. Étiez-vous à l'aise? Seriez-vous prête à renouveler l'expérience dans un contexte de club?

Vous soulignez que votre conjoint ne veut plus retourner dans un club et qu'il exige que vous receviez des hommes chez vous. Vous dites qu'il a envie que vous le trompiez. Quelles sont ses attentes si ce que vous avez filmé ne correspond pas à ce qu'il souhaitait? Il semble chercher à cultiver son excitation en vous observant avec d'autres. Quelles sont les images qu'il cherche à voir? Veut-il que vous fassiez avec ces hommes ce que vous ne faites pas avec lui?

Ce qui semble clair, c'est qu'il vous amène à devoir faire ce qu'il veut en prenant ses distances. Vous dites qu'actuellement, vous n'avez pas envie de satisfaire son désir justement à cause de son attitude. Votre réaction est normale. C'est un peu comme si ce que vous entreprendriez pour lui plaire compterait plus que la personne que vous êtes et les besoins que vous avez dans votre relation amoureuse. C'est probablement ce qui vous blesse autant. Si vous ne répondez pas à ses attentes, il vous rejette, et quand vous le faites, il formule une nouvelle requête. Ce qui m'amène à vous demander s'il a déjà été l'homme câlin et romantique qu'il promet de devenir si vous acceptez de le contenter

Je vous suggère de parler avec lui de ses besoins de réaliser des fantasmes et de ce qu'il recherche exactement. Il arrive que certains hommes aient de la difficulté à vivre la proximité amoureuse et à en tirer du plaisir sexuel. Ils en viennent à chercher une stimulation de plus en plus intense dans leurs fantasmes ou à tenter de les réaliser pour s'exciter. Malheureusement, cela amène, la plupart du temps, une escalade dans les fantasmes à réaliser: le dernier concrétisé n'amenant pas l'effet escompté, on se lance à la recherche d'un autre qui sera plus stimulant. C'est ce qui paraît se produire dans votre relation.

Dans son désir de concrétiser ses fantasmes et d'aiguiser son excitation, votre conjoint semble en arriver à oublier votre relation amoureuse et vos sentiments pour lui. Prenez le temps de l'amener à voir que vous aussi avez des besoins et qu'actuellement, seuls les siens paraissent être importants dans votre couple.

Je vous suggère donc de lui parler de votre sentiment amoureux et de ce que son attitude vous fait vivre. Si le tout est trop conflictuel et qu'il vous est difficile d'aborder la question, je vous suggère de consulter.

  

Lire aussi: Introduire un nouveau partenaire dans le couple: est-ce risqué? et Comment se débarasser d'un fantasme?

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Isabelle Sevigny
Isabelle Sevigny 27-11-2014

À découvrir: le citron caviar

Peut-être avez-vous remarqué ces petits fruits allongés de couleur verdâtre dans les étalages de votre supermarché? Il s’agit du citron caviar, un petit agrume rare originaire...

Cynthia Quellet
Cynthia Quellet 27-11-2014

Magnifique timelapse de paysages d’Islande et du Groenland

Vous avez deux minutes trente? Évadez-vous avec cette magnifique vidéo accélérée de paysages d’Islande et du Groenland! Réalisée par le photographe américain Joe Capra, pour...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous goûté à nos délicieux Biscuits-sandwichs au chocolat ? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-leurs une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.