Vie de famille

Où trouver des vêtements d’ados à petits prix

Où trouver des vêtements d’ados à petits prix

Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

Où trouver des vêtements d’ados à petits prix

Il n’est pas toujours évident de dénicher des vêtements qui vont plaire à nos ados, et ce, sans payer les yeux de la tête. On vous propose quelques magasins beaux, bons, pas chers!

C'est grâce aux suggestions que vous nous avez faites via Facebook qu'on a pu constituer ce carnet d'adresses d'une quinzaine de magasins. Vous y retrouverez vêtements, accessoires et chaussures pour vos ados sans vous ruiner!

American Eagle

Vêtements, accessoires, chaussures, etc. pour garçons et filles. Bref, on y trouve un peu de tout.

Garage

Vêtements, pyjamas, sous-vêtements, vêtements d'extérieur et accessoires pour filles.

Threadless

Cette entreprise américaine conçoit des t-shirts originaux à prix modique (env. 15-20$) qu'on peut acheter en ligne.

Stitches 

Vêtements, accessoires, chaussures et vêtements d'extérieur pour garçons et filles. 

L'Aubainerie

Cette chaîne de magasins a vraiment relooké son image (et ses collections) pour le meilleur. Vêtements, accessoires et chaussures (collection Transit) pour garçons et filles.

Old Navy

Vêtements, sous-vêtements, pyjamas, bijoux et vêtements d'extérieur pour garçons et filles.

Amnesia 

Vêtements (style plutôt sport), accessoires, chaussures et vêtements d'extérieur pour garçons et filles. Pour nos jeunes skateurs, on y retrouve également une vaste gamme de planches à roulettes.


 

 

Urban Planet 

Vêtements, incluant une grande sélection de jeans, et vêtements d'extérieur pour garçons et filles.

H&M 

Vêtements pour garçons et filles, accessoires et chaussures pour filles.

Urban Behavior 

Mode garçons et filles, assez trendy.

Ardène, pour les accessoires

Surtout reconnu pour sa vaste gamme d'accessoires pour filles, mais on peut aussi y dénicher vêtements, chaussures, sous-vêtements et pyjamas.

Tigre géant 

Surtout pour les sous-vêtements à bas prix, mais on peut aussi y trouver quelques morceaux pour garçons et filles.

Simons 

Mode garçons et filles pour tous les styles, accessoires, vêtements d'extérieur et chaussures

Elle pique des crises pour avoir des vêtements griffés

Pour elle, c'est la fin du monde de ne pas s'habiller avec des marques coûteuses, comme ses amies. De notre côté, on refuse de lui en acheter parce que cela va à l'encontre de nos valeurs ou parce que notre budget ne nous le permet pas. Que faire?

Les choix vestimentaires font partie des zones de liberté de l'adolescent, écrit le travailleur social Michel Delagrave dans son livre Ados: mode d'emploi (Éditions CHU Sainte-Justine, 2005, 175 p., 14,95 $). Son groupe d'amis lui procure des normes de conduite en ce qui concerne les vêtements, la coiffure et les loisirs, et cela atténue son insécurité par rapport à ce qu'il doit faire pour être accepté. Sachant cela, notre meilleure stratégie est de reconnaître le désir de notre grande, tout en lui expliquant pourquoi on ne peut y accéder. Notre intervention pourrait ressembler à ceci: «Je sais que tu aimerais avoir ces jeans, mais je suis contre le fait de payer un vêtement deux fois plus cher à cause de sa marque. Je peux consacrer 50 $ à l'achat de jeans. Si tu tiens à cette marque, tu dois défrayer la différence.»

Cette stratégie permet de préciser nos limites tout en ouvrant la porte à un compromis. De plus, elle responsabilise notre jeune, selon Caroline Palardy, intervenante psychosociale à Ligne Parents, en lui apprenant à assumer les conséquences de ses choix. Ainsi, pour payer sa part, elle devra utiliser son argent de poche, se trouver un emploi, demander de l'argent à Noël...
Ligne Parents: 1-800-361-5085.

 

Nathalie Vallerand, Coup de pouce, décembre 2010

 

 

Commentaires

Partage X
Vie de famille

Où trouver des vêtements d’ados à petits prix

Se connecter

S'inscrire