Vie de famille

Noël: combien dépense-t-on pour ses enfants

Noël: combien dépense-t-on pour ses enfants

Noël: combien dépense-t-on pour ses enfant Photographe : iStock Auteur : Nathalie Vallerand

Vie de famille

Noël: combien dépense-t-on pour ses enfants

100$, 200$, 300$: jusqu'où pousse-t-on le bouchon pour plaire à notre marmaille? Voici un condensé de vos réponses ainsi qu'un aperçu des cadeaux que vous aimez et détestez.

Cadeaux de Noël pour enfants: combien dépensez-vous?

«De 150 $ à 200 $ par enfant. Habituellement, le cadeau principal de chacune de nos filles est utile et choisi par elles. Ça nous évite de leur acheter une surprise qui risque de leur déplaire.» Anne, maman d'Éloise, 9 ans.

«Je dépense trop: 300 $ à 400 $. Heureusement, j'ai un seul enfant. J'aime lui donner des livres ou des jouets scientifiques ou sportifs: télescope, patins, kit de chimie, etc.» Marie-Andrée, maman d'Anne-Catherine, 10 ans.

«Nous avons un budget de 100 $ par enfant. Nos fils font encore une liste de cadeaux à partir du catalogue Sears, mais leurs suggestions proviennent de plus en plus des circulaires des magasins d'électronique. Comme ce sont souvent des objets chers, ils doivent en payer une partie avec leur argent de poche.» Lyne, maman de Karl, 10 ans, de Mathieu, 9 ans.

«Nous allouons de 100 $ à 150 $ par enfant. Nous incluons dans cette somme une partie du coût des cours de ski.» Josée, maman de Maude, 8 ans, et de Louis-Philippe, 6 ans.

«Nous aimons offrir des cadeaux qui nous permettent d'avoir du plaisir en famille, de faire de l'exercice et de prendre l'air. Par exemple, il y a deux ans, nous avons acheté à chacun des raquettes et une lampe frontale.» /Geneviève, maman de Charles, 10 ans.

Cadeaux de Noël pour enfants: ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste

«J'aime les cadeaux utiles, comme des draps avec des personnages, des vêtements et des chèques-cadeaux pour les parcs intérieurs d'amusement. Je n'aime pas les jouets bruyants ou à piles.» Myriam, maman de Christopher, 5 ans, Daven, 3 ans, et Katrina, 18 mois.

«Une contribution au régime d'épargne-étude des enfants, j'adore! Mais je déteste qu'on leur offre des toutous.» Marilou, maman d'Antoine, 3 ans, et Alice, 6 mois.

«Ma fille n'aura jamais assez de livres.» Marie-Claire, maman d'Elizabeth, 18 mois.

«J'apprécie les pyjamas, les chèques-cadeaux dans des boutiques de vêtements que mon budget ne me permet pas de fréquenter habituellement, les billets de spectacles et les jeux éducatifs vendus dans des boutiques spécialisées. J'aime moins les figurines ainsi que les jouets de guerre ou violents.» Veronik, maman d'Alexia, 5 ans, et Simon, 8 mois.

«Je suis contente lorsque mes garçons reçoivent des cadeaux pour jouer dehors, comme une luge ou des patins, ou des films sur DVD.» Emmanuelle, maman de Gabriel, 3 ans.

«Parmi mes cadeaux favoris: une sortie ou un souper au restaurant avec les grands-parents et les jeux de société. Parmi ceux que je déteste: les jouets comportant plein de petits objets et personnages.» Sophie, maman d'Édouard, 4 ans, et Adèle, 9 mois.

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vie de famille

Noël: combien dépense-t-on pour ses enfants

Se connecter

S'inscrire