Vie de famille

Mag and Jack: les gribouillis d'un enfant en œuvres bienfaitrices

Mag and Jack: les gribouillis d'un enfant en œuvres bienfaitrices

Mag and Jack Auteur : Marie-Claude Marsolais

Vie de famille

Mag and Jack: les gribouillis d'un enfant en œuvres bienfaitrices

Qu’arrive-t-il quand un petit bonhomme de 4 ans dessine en compagnie d’une directrice artistique? Ça peut donner des choses vraiment chouettes, comme les œuvres de Mag and Jack.

Mag and Jack, c’est Magalie Samson, directrice de création publicitaire, D.A. et belle-maman de Jack, ce garçon plein d’énergie qui a appris à utiliser ses pinceaux pour exprimer ce qui ne pouvait verbaliser. À eux deux, ils créent de jolis dessins. Il s’amuse à éclabousser des couleurs sur le papier et elle prend un vilain plaisir à compléter le tout avec ses marqueurs. Le résultat est vraiment adorable.  

Magalie a eu la belle idée de vendre leurs œuvres afin d’aider des enfants dans le besoin. «J’ai dit à Jack que nous pourrions vendre nos chefs d’oeuvre et en profiter pour faire plaisir à d’autres enfants qui n’avaient pas la chance de profiter de la vie comme lui. Ça le rend très fier», m’a raconté Magalie.

Pour l’instant, l’argent amassé vient en aide à la petite Léonie, atteinte d’une maladie rare. «Nous commençons avec cette cause et je compte sur les gens pour me proposer d’autres enfants qui auraient besoin d’un peu d’amour de notre part. Ça peut être des trucs tout simples, mais qui rendront un enfant heureux. Évidemment je trouve ça vraiment génial de pouvoir initier Jack au plaisir de partager, mais aussi de lui faire voir que la différence, c’est beau.»

N’ayez crainte, Magalie n’exploite pas Jack en le forçant à éclabousser à un rythme industriel. «Je ne lui impose jamais de peindre. Je veux vraiment que ce moment reste un moment de plaisir pour lui. Donc quand il en a envie il me le demande et il peut facilement me faire une dizaine de peintures. Je le laisse libre de faire ce qu’il veut et de choisir les couleurs qui lui plaisent.» Chaque illustration est limitée à 100 exemplaires et est estampée, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité. On peut se les procurer en format affiche ou carte de souhaits.

Pour plus de détails: magandjack.com  

Commentaires

Partage X
Vie de famille

Mag and Jack: les gribouillis d'un enfant en œuvres bienfaitrices

Se connecter

S'inscrire