Vie de famille

La force des mamans – à regarder sans pleurer!

La force des mamans  – à regarder sans pleurer!

Merci, maman Auteur : Annie-France Charbonneau Source : P&G

Vie de famille

La force des mamans – à regarder sans pleurer!

Ça fait cinq fois que la regarde, et je pleure encore chaque fois. Vous l’avez vue? Je vous mets au défi de ne pas vous laisser émouvoir en regardant cette publicité.

Cette vidéo qui rend hommage aux mamans d’athlètes a été lancée il y a deux semaines par Procter & Gamble, commanditaire des Jeux olympiques 2016. Ils nous ont habitués depuis 2012 à ce genre de message en se positionnant comme étant fiers commanditaires des mamans. On aimait déjà ce qu’ils avaient fait jusqu’à présent, mais je crois que cette année, ils se sont dépassés. C’est fort!

Le message: c’est parce que nos mères nous transmettent leur force que l’on devient plus fort. Et pas besoin d’avoir des enfants pour que ça nous touche. On a toutes (ou on a toutes eu) une maman nous aussi.   En toute humilité, je crois que je fais partie de la catégorie des Superwomen. Parce qu’à mon avis, toutes les mères le sont. Qu’est-ce que ça veut dire au juste, être une Superwoman? Pour moi, outre être capable de gérer 24 h / 24 h toutes les affaires familiales tout en jonglant avec nos activités personnelles, professionnelles et sociales, c’est aussi avoir cet orgueil de réussir, ce profond sens du devoir et des responsabilités, parce qu’on ressent intimement qu’échouer dans notre rôle de mère n’est pas une option.   Je crois aussi sincèrement que cette force mentale, celle qui nous permet vivre tout ça dans le meilleur équilibre possible, ça se transmet. Si je suis capable de passer au travers des épreuves, si je me suis rendue où je suis, c’est en partie parce que ma Superwoman de maman m’a transmis sa force. Je ne suis pas une athlète olympique, mais ça me donne envie de dire, moi aussi : «merci maman!». Malgré mes erreurs — parce que je me permets et me pardonne de ne pas toujours être une maman parfaite —, j’espère réussir à léguer ces valeurs à mes trois hommes en devenir. J’espère qu’ils attraperont en chemin ces petits gestes de maman qui tente de les rassurer ou de leur redonner confiance. Et j’espère qu’ils les utiliseront tout au long de leur parcours, comme source de force pour traverser les moments les moins faciles, se rendre à leur propre destination, atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. 

Commentaires

Partage X
Vie de famille

La force des mamans – à regarder sans pleurer!

Se connecter

S'inscrire