Vie de famille

Ce que mangent les familles dans le monde pour déjeuner

Ce que mangent les familles dans le monde pour déjeuner

iStockphoto.com/stuartbur Photographe : iStockphoto.com/stuartbur Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

Ce que mangent les familles dans le monde pour déjeuner

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les autres mères servaient à leurs enfants au petit-déjeuner? Voici un aperçu de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

Petit-déjeuner en Italie

Un déjeuner typique pour les enfants italiens comprend des viennoiseries et du jus, tandis que les parents sirotent un café noir ou un cappuccino.

«Petite gâterie matinale typique: des croissants servis nature, avec de la marmelade, de la crème pâtissière ou du beurre de noisettes, raconte Allison Brown, qui a vécu 18 ans à Rome. Autre délice: la ciambella. C'est un beignet saupoudré de sucre.»

À lire aussi: Des chambres d’enfants à travers le monde

 

> Petit-déjeuner en Angleterre

Le déjeuner traditionnel anglais - oeufs frits, rôties et fèves au lard - est un classique connu et apprécié partout dans le monde. On le complète souvent avec du boudin noir et des saucisses. Parfois aussi avec des scones, de la marmelade et du porridge.

 

> Petit-déjeuner au Japon

Au Japon, le petit-déjeuner comprend du riz, du poisson, de l'algue, des légumes marinés et de la soupe miso. Dans certaines régions, on mange aussi de l'oyaku, un gruau de riz.

«Dans ma ville natale de Fukuoka, la plupart des enfants mangent du caviar de goberge avec du riz», raconte Natsuko Fukue, journaliste pour le Japan Times.

À lire aussi:  10 recettes approuvées par les enfants

 

> Petit-déjeuner en France

Déjeuner typique pour les petits Français: tartines ou tranches de baguette avec beurre et confitures, et un verre de jus d'orange ou de pamplemousse. Si on a vraiment faim, on ajoute un œuf à la coque. Et le week-end, on se gâte avec des viennoiseries de toute sorte: croissants, pains au chocolat et roulés aux raisins.

 

> Petit-déjeuner au Vietnam

Originaire de la ville de Hanoi, la soupe pho combine un savoureux bouillon à des nouilles, de la viande et des herbes fraîches. Populaire à toute heure du jour, cette soupe reste un des choix préférés au petit-déjeuner.

 

> Petit-déjeuner en Iran

En Iran, les petits-déjeuners embaument le bon pain frais cuit. «Mon souvenir d'enfance préféré, raconte Arya Irani, une Canadienne qui a grandi en Iran, c'est quand j'allais avec ma grand-mère chez le boulanger chercher du délicieux nan sangak. Ça veut dire "pain de pierre". C'est un pain dont la pâte aplatie est cuite sur un lit de cailloux et de pierres dans un four très chaud.»

On déguste le pain matinal avec du beurre, du feta ou de la confiture, et on l'accompagne de thé perse.

 

> Petit-déjeuner au Brésil

Au Brésil, les déjeuners varient beaucoup selon la région. Un choix répandu: des fruits et du jus avec du pao de queijo, un roulé au fromage traditionnel, toutes des choses qu'on mange aussi à d'autres moments de la journée.

Commentaires

Partage X
Vie de famille

Ce que mangent les familles dans le monde pour déjeuner

Se connecter

S'inscrire