Vie de famille

7 livres de recettes pour bébés

7 livres de recettes pour bébés

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

7 livres de recettes pour bébés

On attend avec impatience l’introduction des solides, mais le temps venu, on ne sait pas quoi donner à notre apprenti gourmand? Voici sept livres remplis de conseils nutritionnels et d’idées de recettes pour aborder cette étape avec sérénité.

 

Galerie photos

prev next 1 de 7

7 livres de recettes pour bébés

Bébé veggie

De plus en plus de personnes font le choix d’une alimentation sans viande ni produits animaux et certaines partagent ce choix avec leurs enfants. Que ce soit notre cas ou qu’on veuille simplement intégrer plus de végétaux dans l’alimentation de notre bébé, on trouvera dans ce livre une foule d’information. La blogueuse Ophélie Verron y propose des recettes adaptées aux tout-petits: purées et compotes colorées, frites de tofu au paprika, boulettes de coucous ou risotto de quinoa aux pommes, etc. Une nutritionniste donne également de l’information pratique sur comment combler les besoins nutritionnels des bébés avec l’alimentation végétale.? Bébé veggie, par Ophélie Verron et Marjorie Crémadès, diététicienne, Éditions La Plage, 2016, 108 pages, 24,95$.

Photographe: Éditions La Plage Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

Une cuisine du monde pour les bébés

Initier bébé dès ses six mois à la richesse de la gastronomie internationale? C’est ce que propose ce magnifique livre illustré. Köfte de lentilles, beijos glacés à l’avocat, mousse de nashis... les 61 recettes sont accompagnées des coutumes autour de la maternité, propres à chaque pays. Une belle idée de cadeau de naissance! Une cuisine du monde pour les bébés, Anne Kerloc’h, Judith Gueyfier et Zaü, Rue du monde, 2016, 59 pages, 45,95$.

Photographe: Éditions Rue du monde Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

400 recettes pour bébé

Généreux, ce livre contient pas moins de 400 recettes concoctées par une nutritionniste et approuvées par un pédiatre. Destinées aux enfants de 4 mois à 3 ans, les recettes sont classées par tranches d’âge. On aime le petit format qui trouvera facilement une place sur notre comptoir, mais on regrette l’absence totale de photos. 400 recettes pour bébés de 4 mois à 3 ans, de Caroline Bach diététicienne, Éditions First, 2015, 316 pages, 9,95$.

Photographe: Éditions First Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

Bébés – 21 jours de menu

Comme son titre l’indique, le point fort du livre de la nutritionniste Stéphanie Côté est sa présentation très pratique sous forme de menus selon les tranches d’âges 6-8 mois, 9-11 mois et 12-18 mois, incluant 50 recettes saines et rapides assorties de photos. Également maman de deux enfants, Mme Côté répond en outre aux questions les plus fréquentes des parents dans le chapitre sur les recommandations alimentaires. Bébés – 21 jours de menu, par Stéphanie Côté, nutritionniste, Modus Vivendi, 2016, 208 pages, 19,95$.

Photographe: Éditions Modus Vivendi Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

Mes petits plats pour bébés allergiques

L’introduction des solides et l’alimentation des bébés peuvent être complexes, mais quand notre enfant souffre en plus d’allergies alimentaires, le moment des repas peut devenir un véritable casse-tête. Dans ce livre, on trouve 220 recettes sans blé, ni œufs, ni lait, ni arachide pour les petits de 6 mois à 3 ans. En bonus: les conseils des auteurs et de parents qui sont passés par là. Mes petits plats pour bébés allergiques, par Véronique Olivier et Dr Philippe Auriol, allergologue, Solar Santé, 2015, 240 pages, 12,95$.

Photographe: Éditions Solar Santé Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

Comment nourrir son enfant

Paru pour la première fois en 1974, Comment nourrir son enfant, de la diététiste Louise Lambert-Lagacé est LA référence en matière d’alimentation des bébés au Québec. L’auteure a depuis publié plusieurs rééditions tenant compte des nouvelles recommandations. Dans cette nouvelle édition, on trouve autant des conseils pour la maman que pour le bébé. Trois chapitres sont consacrés à l’allaitement. Des recettes et des exemples de menus s’ajoutent à l’information théorique et aux conseils pratiques. Comment nourrir son enfant, du lait maternel au repas complet, par Louise Lambert-Lagacé diététiste, Éditions de l’Homme, 2015, 344 pages, 29,95$.

Photographe: Éditions de l’Homme Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

7 livres de recettes pour bébés

Bébé a faim

Incluant les dernières recommandations de Santé Canada en matière d’introduction aux aliments solides, le livre de la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous offre plus de 85 recettes classées en quatre catégories d’âge: de 4 à 9 mois, de 9 à 12 mois, de 12 à 18 mois et de 18 à 24 mois. À la fois experte en nutrition et maman, l’auteure use d’un ton rassurant pour nous transmettre toute l’info nécessaire afin de vivre cette étape sans souci. Muffins courgettes et ricotta, rouleaux de lasagne aux épinards, pain doré croustillant raisins et amandes… la plupart des recettes proposées sont aussi appétissantes pour les plus grands!? Bébé a faim, 85 recettes et conseils sur l’alimentation de 4 mois à 2 ans, par Julie DesGroseilliers, nutritionniste, Éditions La Presse, 2015, 200 pages, 26,95$. À LIRE AUSSI: 5 mythes sur l'alimentation des bébés

Photographe: Éditions La Presse Par : Julia Haurio Source: Coupdepouce.com

 

À LIRE AUSSI: 5 mythes sur l'alimentation des bébés

Commentaires

Partage X
Vie de famille

7 livres de recettes pour bébés

Se connecter

S'inscrire