Vie de famille

7 astuces pour bien planifier la rentrée

7 astuces pour bien planifier la rentrée

7 astuces pour bien planifier la rentrée Photographe : iStock Auteur : Danielle Verville

Vie de famille

7 astuces pour bien planifier la rentrée

Pour ne pas être dépassée à quelques jours de la rentrée, on se fait un plan de match. Voici 7 conseils pour être bien préparée.

1. Aussitôt les classes terminées, en juin, mettre de côté tous les articles scolaires inutilisés et ceux qui pourront être réutilisés.

2. Établir un budget et s'y tenir. Rien ne sert d'en acheter plus au cas où.

3. Évaluer les besoins en vêtements et en équipements sportifs de nos enfants, dès le mois de juin, pour profiter des soldes et des ventes- débarras tout au long de l'été.

4. Liste d'effets scolaires en main, faire l'inventaire de ce qu'on a déjà à la maison avant d'acheter Duo-Tang, feuilles mobiles, ciseaux, étui à crayons, boîte à lunch, crayons de couleur, etc.

5. Choisir des articles de qualité. On ne fait pas d'économies s'il faut, en cours d'année, remplacer les espadrilles, les crayons, l'aiguisoir ou le sac à dos.

6. Planifier les achats et comparer les prix en consultant les circulaires. Certains articles, comme les feuilles mobiles, les Duo-Tang et les cahiers Canada, se trouvent dans les magasins à un dollar.

7. Magasiner sans les enfants. Comme ils sont souvent attirés par les vêtements et les produits plus coûteux (ou à paillettes), on les laisse à la maison. (On pense quand même à faire les choix selon leur couleur préférée!)

À lire aussi: Des jeux et activités pour éduquer les enfants à l'argent

Retour au dossier La rentrée du bon pied

Commentaires

Partage X
Vie de famille

7 astuces pour bien planifier la rentrée

Se connecter

S'inscrire