Vie de famille

5 moyens d'organiser le babillard familial

5 moyens d'organiser le babillard familial

Organise le babillard familial Photographe : iStock Auteur : Simon Diotte et Sylvain Riel

Vie de famille

5 moyens d'organiser le babillard familial

Pour ne rien oublier, il faut un babillard bien organisé. Le babillard métallique affiche des couleurs gaies, en plus d'être sécuritaire et facile à utiliser pour les enfants.


1. On accroche le babillard dans un endroit fréquenté chaque jour par tous les membres de la famille, comme la cuisine ou l'entrée de la maison, et de façon qu'il soit bien visible. On le place à la hauteur des enfants pour qu'ils puissent le consulter sans problème.

2. On préfère un babillard de grande dimension. On pourra y ajouter un petit calendrier pour la planification du mois en cours et diviser le reste du tableau en plusieurs sections, une pour chaque membre de la famille. Comme ils ne disposent pas d'un agenda, contrairement aux plus vieux, on accorde davantage de place aux enfants.

3. Pour saisir l'information d'un seul coup d'oeil, on utilise des pictogrammes. Par exemple, un ballon de soccer indique un message ayant trait aux activités sportives, tandis qu'une croix rouge signale un rendez-vous médical à ne pas oublier.

4. On fixe un bloc-notes aimanté et un crayon sur le tableau pour ajouter de nouveaux messages facilement.

5. Le dimanche, c'est le jour du ménage. On en profite pour prendre connaissance des activités à venir et pour enlever les messages périmés, question de ne pas surcharger le tableau.


Merci à Viviane Bastien, organisatrice professionnelle.

Commentaires

Partage X
Vie de famille

5 moyens d'organiser le babillard familial

Se connecter

S'inscrire