Vie de famille

10 endroits où dénicher des chaussures pour enfants

10 endroits où dénicher des chaussures pour enfants

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

10 endroits où dénicher des chaussures pour enfants

Il n'est pas toujours évident de trouver chaussures à leurs pieds! Voici 10 magasins où se procurer les meilleurs souliers pour notre enfant.

Chaussures Trotte-menu (région de Québec)

Les premiers pas de bébé représentent un moment émouvant de notre vie de parents. Lui choisir une chaussure bien ajustée est le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire pour assurer un bon développement de sa colonne vertébrale, tout en renforçant ses genoux et ses chevilles. Les conseillers de Trotte-menu le savent et possèdent l'expérience pour nous guider parmi les différents modèles. Cette boutique offre un large éventail de souliers, du bébé à l'adolescent.

 

 

Tony Papas (Montréal)

Si notre progéniture est du genre à rechigner pour essayer des souliers, on se rend chez Tony Papas. Dans cette boutique qui chausse toute la famille, les enfants sont rois. En effet, on y trouve des sièges avec des mini-échelles qu'il faut escalader pour passer à l'essayage. Du coup, l'achat de nouvelles chaussures devient beaucoup plus amusant pour tout le monde. Présents depuis plus d'un siècle sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, ces experts de la chaussure viennent d'ouvrir une succursale dans le quartier Dix30 pour les banlieusards qui veulent profiter de trouvailles du monde entier, tout en évitant les embouteillages.

 

 

Panda (partout dans la province)

Quand on nous dit que ce n'est pas la peine de changer les souliers de notre enfant tout de suite puisqu'ils lui font encore, c'est bon signe: on ne cherche pas à nous vendre n'importe quoi, à n'importe quel prix! C'est le cas chez Panda, qui possède une vingtaine de succursales dans la province. Cette boutique spécialisée offre une soixante de marques, en plus de sa collection maison, et offre un service expert pour nous aider à nous y retrouver dans la grande variété de modèles offerts.

Rodrigue le bottier (Chicoutimi)

Pour celles qui aiment l'atmosphère des entreprises familiales, cette boutique du Saguenay-Lac-Saint-Jean est tout indiquée. Dotée d'un laboratoire d'orthèse du pied, elle offre un service de conseil avisé, qu'il s'agisse du choix d'un premier soulier ou de la fabrication d'une orthèse selon l'ordonnance d'un podiatre.

 

 

Bach et ses bottines (Granby)

Dans ce magasin où l'on offre aussi des souliers et des accessoires de danse, on tient un dossier pour chaque enfant afin d'assurer un suivi rigoureux du développement de ses pieds. Ainsi, on ne nous proposera pas de nouvelles chaussures s'il n'en a pas besoin. De la bottine à la chaussure de sport, on y trouve des prix adaptés à toutes les bourses.

 

 

Hichaud (Québec)

Cette marque québécoise de bottines et de bottes d'hiver se retrouve chez beaucoup de détaillants, mais on peut aussi se la procurer directement à l'entrepôt. En plus d'offrir des produits de qualité, l'entreprise se distingue par son engagement en économie sociale en employant des travailleurs avec des limitations fonctionnelles.

 

 

Laurajo (Laval et Lachenaie)

De la sandale à la chaussure de sport, en passant par la botte et le soulier de tous les jours, cette boutique propose un choix varié parmi des marques reconnues. En plus, on peut demander à figurer sur sa liste d'appel pour être informée de l'arrivée des nouvelles collections ou des rabais. Une petite attention grandement appréciée!

Ô jolies frimousses (Montréal)

Souvent, les grandes marques de chaussures pour enfants ne sont pas à la portée de tous les budgets. C'est pourquoi le magasin Ô jolies frimousses, situé sur la Plaza Saint-Hubert à Montréal, organise des soldes quatre fois par année. Une occasion à saisir pour celles qui recherchent activement les aubaines.

 

 

Barbottine chaussures (Valleyfield)

Cette boutique dédiée aux pieds des enfants âgés de 0 à 10 ans a à cœur la satisfaction de ses clients en leur offrant un service après-vente hors pair. On y trouve aussi divers accessoires, tels que des lunettes de soleil ou des chapeaux, et même des chaussures pour adultes. Pour entretenir une relation de proximité avec sa clientèle, Barbottine publie sur sa page Facebook les photos des nouveaux arrivages ou les annonces de rabais.

 

 

Nouf Nouf

Magasiner des chaussures en ligne sans les essayer peut paraître risqué. Mais, avec une politique de retour solide et un tableau de pointures à télécharger, on peut se laisser tenter sans problème. La boutique en ligne montréalaise Nouf Nouf offre ces options ainsi qu'un grand choix de marques. À défaut d'un conseiller en chair et en os pour nous aider, on pourra toujours appeler son service à la clientèle, qui répondra à nos questions. En plus, l'expédition est gratuite au Canada. Une solution à considérer pour les parents pressés.

 

 

À LIRE:  Des friperies pour enfants sur le Web

 

Commentaires

Partage X
Vie de famille

10 endroits où dénicher des chaussures pour enfants

Se connecter

S'inscrire