La poussette tout terrain

Ses avantages: La poussette trois roues possède une maniabilité inégalable et un grand habitacle pour bébé, ce qui favorise les siestes.

Ses désavantages: Sa lourdeur et ses roues imposantes, qui ne passent pas dans tous les cadres de portes. Certains modèles sport possèdent, de surcroît, une roue avant fixe, ce qui complexifie les voyages en avion et en voiture.

Pour quel genre de voyage: Les tout compris et les voyages à la plage et en montagne.

Quelques modèles intéressants: Revolution de Bob, Summit 360 de Baby Jogger, Tash de Phil&Teds, Mountain Buggy.

 

La poussette parapluie

Ses avantages: Compacte, légère et petite, la parapluie est facile à trimballer; on peut la ranger rapidement au restaurant, dans le coffre d'un taxi, dans la soute à bagages ainsi que la soulever sans trop d'effort lorsqu'on grimpe des escaliers.

Ses désavantages: Ses roues ne la destinent qu'à des chemins asphaltés. Certains modèles ne sont pas munis de pare-soleil ni de sac à emplettes. Les bébés de moins de 6 mois ne peuvent y loger. Le dossier non inclinable ne favorise pas la sieste régénératrice, un impératif pour que nos petits se reposent dans la frénésie du voyage.

Pour quel genre de voyage: Les voyages urbains où les espaces sont réduits et où l'on devra souvent la plier, que ce soit dans le taxi, les escaliers ou au restaurant.

Quelques modèles intéressants: Combi Flare, MacLaren, Pliko Mini Peg Perego.