Loisirs et jeux

Voyager avec des enfants sans souci

Voyager avec des enfants sans souci

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Voyager avec des enfants sans souci

Jouer à faire semblant de dormir
Le but, c'est de demander à son enfant de faire semblant de dormir. Si on croit qu'il dort (et ne fait pas que semblant…), il gagne. Si on le prend en train de tricher, on gagne. On recommence jusqu'à ce qu'il dorme pour de bon. Dans le jeu, comme l'enfant essaie d'avoir l'air de dormir, la seule chose qu'il a à l'esprit, c'est: « Je dois garder les yeux fermés, ne pas bouger, respirer normalement, avoir l'air détendu, etc. » Pendant qu'il joue, l'enfant n'a pas le temps d'être absorbé par ses peurs et il relaxe physiquement, parce que c'est la seule façon d'avoir l'air vraiment endormi. Quand tout ce qui entre dans l'esprit, c'est l'idée du sommeil, on s'endort très vite. Et, en général, un jeu est quelque chose qui demande toute notre attention.


Communication 101
Parce que la vie va vite, et que l'on n'a pas toujours le temps d'entrer en discussion avec nos petits, les trajets en voiture peuvent être des moments propices à l'échange. Discuter de la journée, des peurs, des craintes et des joies de vos enfants vous fera rester en contact avec eux. De plus, cette habitude les fera se sentir écoutés, tout en prévenant les chicanes causées par le manque de communication.

Rapido presto
Les longs trajets en voiture sont généralement pénibles, autant pour maman que pour les enfants. Afin de raccourcir la durée du parcours, mieux vaut préparer des bouchées pour éviter de perdre du temps dans les restaurants bondés, et souvent de piètre qualité. Fromages, crudités, sandwichs, muffins et jus feront le plaisir de tous, sans trop de dégâts, et vous feront arriver plus vite à destination.

Pour nous soumettre vos trucs, cliquez ici.
Pour lire tous les trucs, cliquez ici. Prendre le temps
Eh oui! Étrange conseil, direz-vous?

Mais à vouloir tout faire trop rapidement, conduire, manger, dormir, on s'expose à être plus vulnérable aux accidents, aux différentes maladies causées par le stress, à la déprime et à moins communiquer avec les gens autour de nous.

Alors, même si la vie va vite, en voiture comme en mangeant, prenez le temps de respirer et d'apprécier chaque moment qui passe. À long terme, vous y gagnerez sur votre espérance de vie et votre santé.


La lavande à la rescousse
Mettre de l'huile de lavande sur les oreillers.... oui! Et autant dans la voiture qu'à la maison. Pour dormir paisiblement, mettre deux ou trois gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller de l'enfant.

Des oreillers bien pensés
Pas de place dans l'auto pour apporter des oreillers pour tout le monde? Suffit de vous munir de sacs ziploc grands formats, de les souffler d'air et le tour est joué! Vous serez surprise de constater que, une fois insérés dans une taie d'oreiller, ils seront (presque) aussi confortables que ceux à la maison et faciliteront le sommeil de vos enfants.

Pour nous soumettre vos trucs, cliquez ici.
Pour lire tous les trucs, cliquez ici.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Voyager avec des enfants sans souci

Se connecter

S'inscrire