Loisirs et jeux

Voyage à Disney World: 10 conseils pratiques

Julian Colton Auteur : Coup de Pouce Crédits : Julian Colton

Loisirs et jeux

Voyage à Disney World: 10 conseils pratiques

1- Quand aller à Disney World

La clé pour réussir son voyage à Disney World, c'est de s'y rendre au bon moment. Si vous y allez en haute saison, vous passerez une grande partie de vos vacances dans les files d'attente et les embouteillages. De plus, vous paierez le plein tarif sur tout. La meilleure période pour visiter Disney World se situe entre la fin de semaine de la Thanksgiving (à la fin de novembre) et la semaine précédant Noël. D'autres périodes moins frénétiques sont septembre, octobre et celle qui va de la deuxième semaine de janvier à la fin de mai (en excluant les jours fériés).

2- Planifier son séjour à Disney World

Un minimum de planification rendra vos vacances en famille à Disney World beaucoup plus agréable, et cette consigne s'applique à tous les membres de la famille. Les parents peuvent prendre connaissance du plan d'aménagement et des attraits de chaque parc thématique de façon à éviter la confusion et les décisions précipitées une fois sur le site. Les préadolescents et les adolescents qui veulent faire bande à part doivent nécessairement apprendre à s'orienter sur les lieux, et les jeunes enfants peuvent, quant à eux, se préparer (et s'enflammer) en lisant les contes de Disney et en visionnant ses plus importants films d'animation. Ils pourront ainsi se familiariser avec les personnages et les manèges qu'ils trouveront sur place.

3- Accès aux manèges: éviter les déceptions

Les enfants devraient savoir qu'ils se verront refuser l'accès à certains manèges s'ils n'ont pas encore atteint la taille réglementaire. Les parcs thématiques font respecter ces normes à la lettre; si vos enfants ne sont pas assez grands pour certains manèges, il vaut mieux les informer avant votre départ.

 

Texte tiré du Guide de voyage Ulysse Disney World et Orlando

Achetez le livre
Feuilletez un extrait
Découvrez aussi les chapitres numériques

 

 

4- Vêtements à emporter à Disney World

Souvenez-vous d'une chose lorsque vous préparez vos bagages en vue de vos vacances à Disney World: prévoyez des vêtements légers et confortables. À moins que vous ne projetiez de dîner dans les restaurants les plus chics, tout ce dont vous aurez besoin en fait de vêtements peut s'énumérer comme suit: des shorts, des chemises légères ou des polos, des pantalons d'été, un maillot de bain et de quoi vous couvrir en sortant de l'eau, ainsi qu'une tenue moyennement décontractée en prévision de tout événement qui demanderait une apparence plus habillée.

 5- Accessoires indispensables

Consacrez le reste de l'espace disponible dans vos bagages à quelques articles essentiels, comme un bon chapeau, des verres fumés de bonne qualité et un bon insectifuge.

Faites aussi ample provision de crème solaire, car même les journées d'hiver les plus ennuagées peuvent vous brûler la peau et vous donner cette apparence rougeaude si caractéristique des touristes mal avisés.

Une veste légère et un imperméable sont aussi indispensables, les impers les plus pratiques étant ceux qui possèdent un capuchon et qui, une fois pliés dans leur enveloppe, tiennent aisément dans la main; on en trouve dans les pharmacies pour quelques dollars, tandis qu'à Disney World et à l'intérieur d'autres parcs thématiques ils vous coûteront plusieurs fois le prix.

Texte tiré du Guide de voyage Ulysse Disney World et Orlando

Achetez le livre
Feuilletez un extrait
Découvrez aussi les chapitres numériques

 

 

7- Organiser son temps

Il existe de bonnes et de mauvaises façons d'organiser votre emploi du temps à Disney World. D'abord, arrivez tôt (au moins 30 min avant l'heure d'ouverture officielle). Deuxièmement, prenez un petit déjeuner copieux avant d'arriver; et plus tard dans la journée, rompez avec vos habitudes en dînant plus tôt ou plus tard que de coutume. Troisièmement, faites-vous une idée claire de l'ordre dans lequel vous comptez voir les diverses attractions. Gardez aussi à l'esprit que les enfants (et même les adultes!) voudront remonter plus d'une fois à bord de leurs manèges favoris; allouez donc le temps nécessaire à ces «reprises». Finalement, ne faites pas de zèle. Décidez de ce que vous aimeriez vraiment voir, et coupez vos projets de moitié.

 8- Achats des billets

Quel que soit le parc thématique que vous comptez visiter, le meilleur conseil que nous puissions vous donner consiste à vous procurer vos billets à l'avance. En vous présentant billet en main, vous éviterez en effet de longues files d'attente; or, en toute honnêteté, qui voudrait commencer sa journée par une attente de 20 min ou plus?

 9- Réduire l'attente avec les Fast Pass

Dans les quatre parcs thématiques principaux de Walt Disney World, une utilisation astucieuse des laissez-passer Fast Pass peut représenter une façon efficace de gagner du temps. Ces billets, qui vous permettent de passer devant la file d'attente à une heure fixée par rendez-vous, sont disponibles aux manèges les plus fréquentés. On les obtient, sans frais supplémentaires, en glissant son billet d'entrée dans des machines distributrices bien indiquées. Il s'agit ensuite de revenir à l'heure dite pour visiter sans attente l'attraction choisie.

10- Profiter des promotions

Tout le monde peut obtenir des rabais à Disney World. Le meilleur truc consiste à visiter fréquemment le site Internet de Walt Disney World (www.disneyworld.com), sur lequel des promotions de diverses natures sont fréquemment mises de l'avant, depuis les réductions périodiques sur les prix d'admission aux parcs thématiques jusqu'aux forfaits à prix spéciaux incluant hébergement et accès aux parcs.

 

Texte tiré du Guide de voyage Ulysse Disney World et Orlando

Achetez le livre
Feuilletez un extrait
Découvrez aussi les chapitres numériques

 

 
Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Voyage à Disney World: 10 conseils pratiques

Se connecter

S'inscrire