Loisirs et jeux

Visiter un parc d'attractions: les 10 commandements

Visiter un parc d'attractions: les 10 commandements

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Visiter un parc d'attractions: les 10 commandements

1. Un unique parc tu visiteras. Il vaut mieux explorer un seul endroit que de s'épuiser à courir pour en voir deux ou trois la même journée. Les déplacements peuvent prendre du temps, surtout avec de jeunes enfants. Sans parler des coûts d'entrée!

 

2. Un plan de match tu établiras. Vous n'arriverez pas à tout voir ni à tout faire. Si un important écart d'âge sépare les enfants, tous doivent pouvoir y trouver leur compte. Demandez à chacun de choisir les deux attractions qu'il veut ABSOLUMENT découvrir (bien sûr, si vous avez six enfants, une seule par personne suffira probablement).

 

3. L'horaire tu ne surchargeras point. Une fois les attractions chouchoutes déterminées, établissez une liste des autres qui vous semblent intéressantes. Vous vous adapterez en cours de route, selon le temps qu'il restera et les envies spontanées du groupe. Car, oui, il faut tout de même garder une part d'improvisation.

 

4. Une carte des lieux tu étudieras. Scrutez le plan du parc - idéalement avant de vous y rendre - histoire d'avoir une meilleure idée de l'itinéraire de la journée. Dans le brouhaha, il est parfois difficile s'y retrouver!

 

5. Ton enfant tu identifieras. Si les plus grands arrivent à mémoriser les numéros de cellulaires de leurs parents, les petits ont besoin d'un coup de pouce. Il existe de nombreuses étiquettes et bracelets (un exemple) sur lesquels on peut inscrire le nom de l'enfant et de ses parents ainsi qu'un numéro de téléphone à composer en cas d'urgence. Glisser sa carte professionnelle dans une poche de son bambin peut aussi être une option intéressante. On a beau être vigilant, personne n'est à l'abri d'un moment de distraction.

 

6. Les choses essentielles tu prévoiras. Pénurie de crème solaire à Disneyland Paris en pleine canicule? C'est arrivé à l'auteure de ces lignes. Emportez aussi des chapeaux, pulls et vêtements de rechange.

 

7. Les toilettes tu repéreras. Exigez des «pauses pipi» régulières. Vous éviterez ainsi de devoir quitter précipitamment la file d'attente d'un manège à cause de l'envie pressante de fiston!

 

8. À Disney, des Fastpass tu te procureras. Certaines attractions populaires offrent la possibilité de vous procurer un billet indiquant à quelle heure revenir pour éviter la longue file d'attente (en réalité, il en existe une seconde, plus courte, pour les détenteurs de tels laissez-passer). Ainsi, vous pouvez profiter des autres attractions plutôt que de faire la queue. Mais allez-y tôt, car un nombre limité de ces billets est distribué chaque jour.

 

9. Un budget de souvenirs tu imposeras. Les boutiques sont nombreuses et très attirantes pour les tout-petits. Avant de partir, établissez des règles (par exemple, pas plus d'un cadeau par enfant) et n'en dérogez pas.

 

10. Le plaisir tu n'oublieras point. Les parents aussi doivent s'amuser! Accordez-vous des moments de pause, et prévenez la marmaille qu'il est possible que vous deveniez hystérique la première fois que vous croiserez Mickey!

 

10 PARCS D'ATTRACTIONS QUI VALENT LE DÉTOUR

 

États-Unis

Bush Gardens

Six Flags

CedarPoint

Legoland


Canada

La Ronde

Canada's Wonderland

Marineland


Europe

Futoroscope

Parc Walibi

Europa park

 

Sans oublier d'ajouter à notre liste les Disney et Universal Studios de ce monde.

 

 

À  LIRE: Voyager avec des enfants? Oui, mais bien préparée! 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Visiter un parc d'attractions: les 10 commandements

Se connecter

S'inscrire