Loisirs et jeux

Viens jouer dehors à la Fête des neiges de Montréal!

Gilles Proulx Auteur : Coup de Pouce Crédits : Gilles Proulx

Loisirs et jeux

Viens jouer dehors à la Fête des neiges de Montréal!

En famille ou entre amis, la Fête des neiges de Montréal offre l'occasion de passer du bon temps dehors avec plus de 25 activités extérieures en pleine nature au sein du parc Jean-Drapeau. Cette année, la Fête s'échelonnera sur quatre fins de semaine, le temps pour tous de découvrir et de profiter des nouvelles activités et des soirées - les samedis - avec une programmation spéciale incluant des spectacles gratuits.

Plus de 25 activités

Les habitués retrouveront les sentiers de ski de fond, de raquette et le sentier réfrigéré des patineurs. Pour ce qui est des nouveautés, un tour en grande roue vous offrira une vue imprenable sur le centre-ville, les amateurs de glisse se laisseront tenter par la glissoire sur tube et la Grande glissade de glace COUP DE POUCE, où des magazines seront distribués gratuitement!

Pour les plus téméraires, la Tyrolienne de l'Himalaya, avec son départ situé à plus de 23 m de hauteur, devrait apporter son lot de sensations fortes. Des tours de traîneau à chiens et à chevaux, de la planche à neige ou du ski par télétraction seront aussi au programme. Enfin, les enfants ne seront pas en reste avec une zone pour les tout-petits incluant une dizaine de structures gonflables.

À noter aussi la tenue d'événements spéciaux, dont la séance de patinage avec les anciens Canadiens accompagnés de Youppi, une initiative de la Fondation des Canadiens pour l'enfance (8 février) et la cabane à sucre (8 et 9 février).

On prolonge la fête en soirée

La grande nouveauté cette année, c'est l'accès à plusieurs activités récréatives les samedis soir, jumelées à des spectacles gratuits sur la scène principale. S'y succéderont entre autres Marc Dupré (18 janvier), Jean-Marc Couture (25 janvier) et Alex Nevsky (1er février). Un bar sera également aménagé dans un dôme proche de la scène, sur laquelle jouera un DJ chaque samedi soir, pour ceux et celles qui voudront se réchauffer en dansant!

Informations pratiques

Il sera possible de louer du matériel sur place: skis de fond, raquettes, patins, luges et trottinettes des neiges.

L'accès au site de la Fête des neiges de Montréal est gratuit, tout comme la majorité des activités.

Une ACCROPASSE au coût de 16 $ sera disponible pour donner des accès illimités à certaines activités. Voir les détails sur le site web de l'événement.

Dates: sur quatre week-ends, les 18-19 janvier, 25-26 janvier, 1er-2 février et 8-9 février 2014.

Horaires: les samedis de 10 h à 21 h et les dimanches de 10 h à 17 h.
Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Viens jouer dehors à la Fête des neiges de Montréal!

Se connecter

S'inscrire