Loisirs et jeux

Une maison de jeux pour les tout-petits

Michael Alberstat Auteur : Coup de Pouce Crédits : Michael Alberstat

Loisirs et jeux

Une maison de jeux pour les tout-petits

La maison de carton

Vous rappelez-vous tout le plaisir qu'on avait enfants, avec de simples boîtes de carton? Voici comment transformer une boîte garde-robe (environ 12 $, chez U-Haul, entre autres) en un univers magique aux dimensions de nos petits. On vous propose ici une maison, mais les possibilités sont infinies. Fusée spatiale, cabine téléphonique, machine à voyager dans le temps, gratte-ciel, train, camion, château-fort, maison de fée.

Comment faire

> Joindre les deux grands rabats pour former un toit en pente, puis, à l'aide d'un couteau tout-usage, tailler les deux petits rabats en triangle. Coller le tout ensemble à l'aide de ruban adhésif fort.

> Pour faire les bardeaux du toit, superposer en les décalant des feuilles de carton de couleur ou parsemées de brillants.

> À l'aide du couteau tout-usage, découper les fenêtres et le contour de la porte, en prenant soin de ne découper celui-ci que sur deux côtés.

Pour réaliser...

maison-tout-petits-boite-aux-let.jpg... la boîte aux lettres. Emballer et décorer une boîte de céréales, puis découper une fente pour le courrier. La coller au côté de la maison.

... les murs extérieurs. Utiliser des restes de papier peint.

maison-tout-petits-sonnete.jpg... la sonnette. Utiliser une assiette en carton et un joli bouton. (Pour un laboratoire secret, accrocher une calculatrice de poche.)

... la poignée de porte. Utiliser une vieille poignée d'armoire.

maison-tout-petits-rideaux.jpg

... les rideaux. Utiliser des retailles de tissu ou des linges de vaisselle.

Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Une maison de jeux pour les tout-petits

Se connecter

S'inscrire