Loisirs et jeux

Un nouveau café familial à Montréal

Un nouveau café familial à Montréal

1 et 1 font 3 Auteur : Julia Haurio

Loisirs et jeux

Un nouveau café familial à Montréal

Même si certains cafés accueillent bien les familles, il n'y a pas de meilleur endroit qu'un espace qui leur est dédié. Où l'on est sûr de ne recevoir aucun regard réprobateur si notre progéniture fait des siennes et où l'on peut déguster notre café pendant qu'elle joue dans un coin prévu à cet effet.

Et bien le nouveau café, 1 et 1 font 3 qui a ouvert la semaine dernière dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, c'est tout ça et même plus! J'ai donc amené fiston avec moi, dimanche dernier, découvrir ce nouveau lieu. Pendant qu'il jouait dans une adorable cabane perchée, je dégustais un délicieux muffin aux dattes et gingembre confit, tout en sympatisant avec un couple venu prendre une pause goûter avec leur bambin. C'est justement ce que souhaitait Caroline Gagnon, l'une des instigatrices de 1 et 1 font 3 quand elle s'est lancée dans ce projet : «On voulait un endroit où les parents puissent avoir le temps de s'assoir pour manger sans courir derrière leur enfant », explique-t-elle. Habituellement, ce sont les enfants qui veulent quitter le resto car ils s'ennuient, ici c'est tout le contraire!

C'est donc deux mamans, qui trouvant qu'il manquait de lieux conviviaux où se réunir, surtout l'hiver, ont décidé d'inventer le leur. «L'idée, ce n'était pas de s'arrêter à un café maman-bébé, mais bien d'ouvrir un café familial où les grand-parents et les papas sont les bienvenus aussi », précise Caroline. Pas de conférences autour de l'allaitement ou des couches lavables de prévues chez 1 et 1 font 3. En revanche, il y aura des ateliers d'éveil culturel (danse, théâtre, marionnettes...) destinés aux enfants.

Pour l'instant, l'équipe, composée de quatre personnes, offre des déjeuners en pots Masson, des pains, biscuits, muffins, cafés, thés, limonades et jus. Bientôt, il y aura aussi sur la carte des dîners santé. Ouvert depuis un peu plus d'une semaine, ce café convivial fait déjà des heureux dans le quartier. «On apprécie de voir les gens sourire en passant ou en entrant dans le café, on est contents! », conclut Caroline Gagnon, avant de retourner à sa fournée de muffins. Longue vie à 1 et 1 font 3!  

D'autres cafés familiaux à découvrir au Québec 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Un nouveau café familial à Montréal

Se connecter

S'inscrire