Loisirs et jeux

Six trucs pour voyager avec des enfants

Six trucs pour voyager avec des enfants

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Six trucs pour voyager avec des enfants

Gérer les «envies» en voiture
Vos enfants ont une «envie» soudaine et il reste au moins 15 minutes à faire avant le prochain arrêt? Voici un truc infaillible pour éviter les surprises aigres-douces.

Demandez-leur de visualiser des choses très précises, colorées et fantaisistes. Pendant qu'ils y penseront fortement, il faudra continuer à nommer ces choses, et ce, jusqu'à qu'à la maison… sur la toilette!

Par exemple, imaginer un papillon bleu à pois rouges avec un cornet de crème glacée... Résultat garanti!


Jouer en coeur
Un truc pour éviter les drames en voyage: jouer avec les lettres des plaques d'immatriculation. Dans un premier temps, il suffit de décider d'un thème avec vos enfants, par exemple, un animal. Dans un deuxième temps, lire la plaque de la voiture nous précédant et y appliquer le thème, par exemple 296 FTN deviendra: faisan, tigre, nounours. Parfait pour détendre l'atmosphère des longs voyages!

Le DVD a la cote
En certains moments critiques, la télévision peut devenir une véritable bouée de sauvetage. Si vous avez un voyage de plusieurs heures à effectuer en famille, et que vous souhaitez le vivre en toute tranquillité, l'option numéro un sera de montrer des films à vos enfants à l'aide d'un lecteur DVD ou d'un portable. En plus de leur faire oublier le temps qui passe, le DVD les endormira.

Pour nous soumettre vos trucs, cliquez ici.
Pour lire tous les trucs, cliquez ici. Visualiser le trajet
Pour les petits, les trajets en automobile semblent durer toute une vie… Afin de les rassurer et d'éviter les questions incessantes, un petit truc existe. Lequel? Lorsque les enfants demandent constamment si on arrive bientôt à destination, il suffit de référer aux parties du corps pour leur expliquer à quelle étape du voyage ils en sont.

Par exemple, si vous vous rendez à Québec de Montréal, vous serez «à la taille» rendus à Trois-Rivières. Ainsi, les enfants comprendront les kilomètres à leur façon.


Prévenir les imprévus
Les contrariétés de dernière minute peuvent demander beaucoup d'énergie et faire perdre beaucoup de temps. Afin de les éviter, mieux vaut les devancer. Par exemple, dans la voiture, gardez toujours des réserves de lave-glace, de l'eau, une trousse de sécurité, des lunettes et une carte routière pour prévenir les imprévus qui pourraient compliquer votre vie et impatienter vos enfants.

Quand les plus vieux viennent à la rescousse
Toute maman ayant plus d'un enfant vous le dira: il est très utile d'impliquer les plus vieux et de leur déléguer certaines responsabilités. Par exemple, en voiture, au lieu d'arrêter pour nourrir le cadet, il pourra être plus pratique d'apprendre à l'aîné la façon de le faire efficacement. En plus, ces rituels responsabiliseront vos enfants et permettront de créer un lien d'entraide entre eux.

Pour nous soumettre vos trucs, cliquez ici.
Pour lire tous les trucs, cliquez ici.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Six trucs pour voyager avec des enfants

Se connecter

S'inscrire