Loisirs et jeux

Réussir nos bonshommes de neige

Réussir nos bonshommes de neige

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Réussir nos bonshommes de neige

Beau bonhomme!

Oui, il y a le classique trio carotte-foulard-cailloux, mais pour aller plus loin - et s'assurer que notre oeuvre tienne plus longtemps qu'un après-midi -, Claudia Côté, artiste en arts visuels dont les sculptures de neige sont primées un peu partout au pays, nous livre ses conseils pour réussir nos bonshommes de neige et nos sculptures sur neige.

  • On s'adapte à la neige. C'est plus facile quand elle est bien collante. Sinon, on s'essaie aux sculptures, qui offrent des défis bien différents!


  • Pour les petites réparations, on utilise un peu d'eau (pour boucher un petit trou, par exemple). Mais pas trop, autrement, ça fait de la glace! Un truc: on remplit de neige un seau qu'on laisse à l'intérieur, le temps qu'elle ramollisse et soit assez collante pour bien adhérer à la surface.


  • On apprend à faire des blocs de neige, très utiles pour les sculptures. C'est facile: on prend une boîte en carton sans fond et on la remplit. Une personne tient solidement la boîte pendant que les autres y tassent bien la neige de façon qu'il ne reste pas de bulle d'air. Le mieux: laisser le bloc geler pendant une nuit et sculpter le lendemain. On sculpte la neige avec nos outils à jardin ou des ustensiles qu'on a sous la main.


  • On varie nos créations: on fait un escargot, une fleur, un gros visage ou un Bob L'Éponge. On peut se faire un dessin avant de débuter pour nous aider dans notre réalisation.

Pour voir les réalisations de Claudia Côté et suivre les défis qu'elle affrontera en 2012: claudiacote.com

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Réussir nos bonshommes de neige

Se connecter

S'inscrire