Loisirs et jeux

Relevez le défi d'Arbre en Arbre!

Relevez le défi d'Arbre en Arbre!

L'activité d'Arbre en Arbre combine l'hébertisme au plaisir de relever un défi. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Relevez le défi d'Arbre en Arbre!

Affronter les parcours d'Arbre en Arbre c'est surmonter sa peur des hauteurs. Les enfants et les adultes sont invités à traverser un circuit entre ciel et terre, suspendus dans le vide et retenus par un harnais de sécurité. Les obstacles varient d'une plate-forme à une autre. Il peut s'agir d'enjamber le vide pour atteindre des balançoires de bois chambranlantes, marcher sur un fil de métal les bras tendus vers le haut, se hisser sur une corde la tête dans le vide, longer un escalier horizontal, grimper à des filets, se tenir en équilibre sur une planche à roulettes coincée entre deux troncs d'arbre ou même imiter Tarzan en s'agrippant à des cordes.

Sensations fortes au sommet

Les parcours et les obstacles sont adaptés à l'âge des participants. Il existe des circuits pour les tout-petits ainsi que des parcours destinés aux juniors et aux adultes. Les téméraires peuvent également relever un défi plus physique en empruntant un circuit d'aventure différent, lequel comporte un niveau de difficulté assez élevé. Ces circuits extrêmes sont toutefois recommandés aux sportifs expérimentés. Certains parcs ont plus de 70 jeux aériens pour varier les parcours qui durent, en moyenne, une heure trente pour les circuits destinés aux enfants et trois heures pour ceux destinés aux adultes.

Tous les parcours procurent une bonne dose d'adrénaline, et ce, à n'importe quel âge. Même si, disons-le, les enfants semblent souvent moins réticents à se lancer dans le vide que les adultes! Bien que tous les risques soient calculés, l'aventure nécessite un certain effort et plusieurs acrobaties. Heureusement, vous avez la possibilité de conclure votre parcours par une descente en Tyrolienne. Rien de mieux pour retrouver son cœur d'enfant et survoler la forêt une dernière fois.

Lire aussi: 30 activités pour petits vacanciers blasés

Sécurité et équipement

Avant d'affronter les parcours, les participants se voient remettre un harnais de sécurité qu'il devra rester attaché à la ligne de vie tout au long de l'activité. Des guides patrouilleurs expliquent ensuite les consignes de sécurité, la réglementation, l'utilisation du matériel et l`évolution sur les jeux. Tout au long du parcours, des panneaux explicatifs et balisages permettent d'évoluer en autoassurance. Chacun peut faire le circuit à son rythme et est libre de mettre un terme à l'activité si les hauteurs commencent à lui faire peur. Les niveaux de difficulté sont classés par couleur et indiquent si le parcours est pour les enfants, les adultes ou les plus sportifs.

Il recommandé de porter des vêtements très confortables et étanches (puisque l'activité a lieu malgré la pluie) et des espadrilles adéquates.

D'Arbre en Arbre dans la province

Les curieux et les audacieux qui aimeraient tenter cette activité qui gagne en popularité peuvent s'y adonner à Cap-Chat, Saint-Félicien, Dushesnay, Sutton, Saint-Pacôme, Drummondville, Shawinigan, Mirabel et Mont-Laurier. La plupart des parcs d'Arbre en Arbre sont ouverts au public dès le printemps et ils demeurent accessibles jusqu'à l'automne. Peu importe la saison, les paysages enchanteurs des sites vous en mettront plein la vue et sauront ravir les amoureux de la nature et du plein air.

Lire aussi: Quoi apporter lors d'une expédition en nature? et MEC initie les enfants au plein air 

Source

D'Arbre en Arbre

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Relevez le défi d'Arbre en Arbre!

Se connecter

S'inscrire