Loisirs et jeux

Profiter de l'hiver à la Fête des neiges

Billet de blogue par
Profiter de l'hiver à la Fête des neiges

  Photographe : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Profiter de l'hiver à la Fête des neiges

Billet de blogue par

Ah! l’hiver, la neige… On peut les maudire pendant des mois ou bien décider d’en profiter! En ville, vous avouerez que ce n’est pas toujours évident de trouver des activités adéquates, à part les quelques patinoires et glissades dans les parcs. Heureusement, il y a quelques événements ponctuels pour se réchauffer le cœur quand on commence à trouver le temps long. Le 19 janvier dernier commençait la fameuse Fête des neiges de Montréal, qui se poursuit les fins de semaine jusqu’au 3 février.

Je me souviens de ma première Fête des neiges il y a huit ans. C'était mon premier hiver au Québec, moi qui viens d’une région où cette saison est beaucoup plus douce et la neige, extrêmement rare. Survivre à ce premier hiver était un défi pour moi. Je redoutais cette sortie où j'allais passer plusieurs heures dehors, et pourtant, j’ai adoré! J’étais comme une petite fille, courant d’une activité à l’autre, ébahie devant les sculptures de glace. J’avais l’impression d’être dans un film de Tim Burton! Bref, cet univers m’avait laissé un souvenir fort. C’est dans un tout autre contexte que j’y suis retournée cette année avec homme et enfant. Cette fois, ce n’était pas moi qui courais partout mais mon fiston de 19 mois. J’ai été néanmoins impressionnée par la quantité d’animations offertes: tour de traîneaux à chiens, à cheval, tyrolienne, trottinette des neiges, baby-foot géant et j’en passe! Il y avait de quoi s’amuser toute la journée. Toutefois, avec un enfant de l’âge de mon fils, une petite visite de deux heures a suffi amplement. J’ai bien hâte d’y retourner quand il sera un peu plus grand!

Pour terminer, une mention en relation avec la thématique de mes billets (le végétarisme), dont je me suis plutôt éloignée ici. Dans ce genre de manifestation, la bouffe offerte tourne souvent autour des hot-dogs et autres sandwiches carnés. Je ne m'attendais donc pas à y trouver mon compte. Et pourtant, j'ai été bien contente de trouver des torsades au fromage toute chaudes de Pains et Saveurs, ainsi que les délicieuses gaufres de Gaufrabec. Pas très santé, je vous l'accorde, mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Les plus prévoyants (dont je ne fais vraisemblablement pas partie) peuvent amener leur lunch, des tables sont prévues à cet effet.

L'atelier de sculpture sur glace

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Profiter de l'hiver à la Fête des neiges

Se connecter

S'inscrire