Loisirs et jeux

Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier

Billet de blogue par
Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier

  Photographe : Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier

Loisirs et jeux

Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier

Billet de blogue par

Nos enfants n’ont pas 3 ans qu’ils connaissent déjà la girafe, le zèbre, l’éléphant, le lion et parfois même l’hippocampe! Mais que savent-ils des animaux qui vivent autour de leur maison ou dans les forêts environnantes? Très peu de chose. Question de remédier à la situation, Jérôme Carrier, un passionné de la faune et de la flore québécoises, a écrit plusieurs livres sur les animaux du Québec, et ce, pour les enfants de tous les âges. Pour les tout-petits de 0 à 5 ans, il a conçu des coffrets de livres cartonnés à lire et à toucher. Dans Mes formidables animaux du Québec, de magnifiques photos d’animaux côtoient les illustrations de Christophe Boncens, de manière que l’imagier puisse grandir avec l’enfant. Ainsi, à 2 ans, les petits regardent et touchent la photo de la coccinelle, tandis qu’à 4 ans, on leur lit l’information de la page d’à côté avec les illustrations.

Les coffrets sont formidables, mais j’ai aussi un gros coup de coeur pour le livre Les Oiseaux du Québec, de la collection Mon premier animalier. À travers des textes simples et de superbes photos, les enfants de 3 à 8 ans découvrent les oiseaux du Québec. Le cardinal rouge, la paruline jaune, le geai bleu et la mésange à tête noire n’auront plus de secrets pour eux! Avec ses pages plastifiées, le livre se glisse parfaitement dans le sac à dos pour une excursion familiale en forêt! Quand l’enfant grandit et qu’il est devenu un vrai mordu des animaux (ou qu’il a une présentation orale à faire en classe), on se tourne vers Mon très grand animalier du Québec. Cet ouvrage traite de 72 animaux sauvages du Québec de manière interactive et ludique: fiches d’identité, photos, jeu des 7 erreurs, jeu-questionnaire, etc. Un livre à lire avec nos enfants, ne serait-ce que pour savoir ce qui se cache sous notre cabanon!

Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier et Christophe Boncens, Éditions Auzou, 2013, 14,95 $ (0 à 5 ans) Les Oiseaux du Québec, de Jérôme Carrier, collection Mon premier animalier, Éditions Auzou, 2013, 6,95 $ (3 à 87 ans) Mon très grand animalier du Québec, de Jérôme Carrier et Claire Vogel, Éditions Auzou, 2013, 19,95 $ (5 à 10 ans)

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Mes formidables animaux du Québec, de Jérôme Carrier

Se connecter

S'inscrire