Loisirs et jeux

Lecture pour les ados: une libraire nous conseille

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Lecture pour les ados: une libraire nous conseille

Les Empreintes mnémoniques, tome 1 de la nouvelle trilogie fantasy La Prédiction d'Idriss. Pour se préparer à une prochaine bataille, le jeune chevalier Edkar doit retourner dans le passé en voyageant à travers la mémoire collective. À partir de 13 ans (par Emmanuelle Dupal, La Courte Échelle, 2012, 232 p., 14,95 $).

 

 

 

Le Cri de Léa. En peine d'amour, Léa se mure dans le silence. William, un jeune réfugié, est tourmenté par le tremblement de terre qui a dévasté son pays. Pierre, un sculpteur qui dissémine ses oeuvres dans la ville, est traqué par les autorités. Leurs destins se croisent. À partir de 13 ans (par Jean-François Sénéchal, Leméac jeunesse, 2012, 176 p., 12,95 $).

 

 

Opération Phantom, tome 2 de la série Hackerboy. Alexandre utilise ses talents informatiques pour traquer les fraudeurs en ligne. Mais cela n'est pas sans danger. Une aventure captivante sur un thème d'actualité qui plaira aux 12-14 ans. En librairie ce mois-ci (par Julie Champagne, Bayard Canada, 2012, 168 p., 14,95 $).

 

 

 Vers un monde alternatif? Ce documentaire propose des pistes pour comprendre le développement durable, l'économie sociale et solidaire, l'altermondialisme et d'autres concepts qui visent à améliorer le monde. À partir de 14 ans; en librairie le 25 septembre (par Benoît Broyart et Sylvie Muniglia, Gulf Stream, 2012, 240 p., 21,95 $)

 

 

À LIRE: Une libraire... juste pour vous!

Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Lecture pour les ados: une libraire nous conseille

Se connecter

S'inscrire