Loisirs et jeux

Je veux écrire au père Noël

Je veux écrire au père Noël

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Je veux écrire au père Noël

POSTES CANADA
Ce n'est pas d'hier que Postes Canada joue l'intermédiaire entre les enfants et le père Noël, mais ce n'est que depuis 2001 que la société a ouvert un «guichet» sur le Web. L'an dernier, plus d'un million d'enfants ont écrit au père Noël, en remplissant parfois leur enveloppe de biscuits… De gentilles attentions impossibles à expédier par le Net! Qu'à cela ne tienne, 26 000 enfants ont utilisé Internet pour lui écrire et profiter du même coup des recettes, jeux et idées de bricolage proposés pour l'occasion.

VILLAGE DU PÈRE NOËL
Depuis 40 ans, le père Noël passe ses étés au village de Val-David pour la plus grande joie des marmots. Décembre venu, il reçoit leurs lettres par l'entremise du site Web du village, un espace virtuel agréable où les enfants peuvent jouer avec le renne Rudolph et même réviser leurs leçons. Quelques minutes après avoir rempli le formulaire du site en donnant leur nom, âge, ville, etc., les internautes recevront une réponse personnalisée d'après les renseignements donnés. Aux dires du président du Village, Martin Rousseau, les enfants qui désirent envoyer un dessin au père Noël peuvent le faire par l'adresse de courriel du site. À noter: le Village du père Noël envoie automatiquement ses dernières nouvelles et ses promotions aux enfants qui lui écrivent.

MON PÈRE NOËL

Attention, vous voici sur «le site québécois officiel du père Noël»! Quelle bonne idée d'accueillir les visiteurs avec la musique magique de Casse-Noisette; ça met dans l'ambiance! Dès la mi-novembre, les enfants pourront écrire au père Noël et lui envoyer leurs dessins pour recevoir une missive semi-personnalisée. Toutefois, le père Noël étant très occupé, ce sont les Soeurs du Saint-Rosaire qui se chargeront des lettres les plus délicates - celles, par exemple, demandant le retour d'un parent parti ou décédé. Les chanceux verront leur dessin ou leur lettre présentés lors des émissions de télévision du site. Ce lieu, riche en contenu et en beauté, conçu par les Productions Québec Multimédia depuis 1999, offre aussi une kyrielle de fonds d'écran et de cartes de souhaits de Noël. L'an dernier, entre 8000 et 10 000 enfants ont écrit et reçu une réponse du vrai de vrai père Noël...

PROF EN LIGNE - ÉCRIRE AU PÈRE NOËL
En plus d'offrir une aide aux devoirs en ligne, ce site dont nous vous parlions dans l'article Où cliquer pour faire ses devoirs?, permet aussi à l'élève d'écrire une lettre au père Noël. «Toutefois, la fée des Étoiles qui répondra au courrier n'est disponible qu'à partir du 25 novembre», fait savoir le concepteur du site.

LULU LE LUTIN
Coup de coeur de la Toile du Québec l'an dernier, ce site animé offre une navigation tout à fait agréable. Ici, pour faire changement, c'est à Lulu le lutin rouquin que les enfants pourront écrire à partir de décembre. Toutefois, dès maintenant, ceux-ci peuvent envoyer un pain d'épice à un ami après l'avoir décoré eux-mêmes. Mignon comme tout. Lulu partage aussi ses alléchantes recettes chocolatées (dont les célèbres biscuits du pôle Nord aux brisures de chocolat), sa musique de Noël et ses jeux simples et amusants.

VIVE NOËL
Voici un site fort joli et intéressant. Évidemment, ce père Noël aussi souhaite qu'on lui écrive, mais il se fait en plus le héros de drôles de jeux, comme ses lutins d'ailleurs. Les plus belles lettres envoyées au père Noël sont affichées sur le site. Dommage qu'il y ait tant de publicités! PÈRE-NOËL.COM
«Le site officiel du père Noël pour les enfants de 3 à 7 ans et les adultes rêveurs», annoncent les concepteurs en page d'accueil. Les enfants peuvent confier leurs désirs secrets au papa Noël en accédant d'abord à sa maison puis à son bureau. Dans son village, ils trouveront aussi de nombreux jeux colorés, qui pourraient également divertir leurs parents lors des pauses-café...

MOMES.NET
Si plusieurs peuples du monde fêtent Noël et le jour de l'An, les traditions entre l'Orient et l'Occident, du nord au sud, sont bien différentes. Ce site permettra aux enfants d'âge scolaire d'échanger avec des jeunes de la francophonie et peut-être d'en savoir un peu plus sur leurs traditions respectives. En effet, cette «communauté internationale» rassemble des mômes du Sénégal, de la Guyane, de l'Espagne et du Canada, entre autres.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Je veux écrire au père Noël

Se connecter

S'inscrire