Loisirs et jeux

Incursion dans un camp de cuisine pour ados

Incursion dans un camp de cuisine pour ados

�milie Terranova Photographe : �milie Terranova Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Incursion dans un camp de cuisine pour ados

Un camp de cuisine pour ado? Pourquoi pas. Pendant une semaine, des jeunes âgés de 9 à 15 ans apprennent à cuisiner grâce à la Tablée des Chefs. Visite de ce camp de jour culinaire.

Lorsque j'arrive au cours de cuisine, dans les locaux de la Tablée des Chefs à Longueuil, c'est l'ébullition. Une dizaine de jeunes s'activent à la taille de légume sous les yeux de deux animateurs. Sept groupes d'une dizaine de jeunes participent au camp de jour de la Tablée des Chefs dont l'objectif est d'assurer le transfert de connaissances culinaires, dans une ambiance conviviale.

Pendant leur semaine d'atelier, les cuisiniers en herbe découvrent de nouveaux produits frais, apprivoisent des saveurs d'ailleurs et apprennent des techniques de cuisine. Si certains sont là pour approfondir leurs connaissances, d'autres découvrent un univers méconnu.

Pour la Tablée des Chefs, c'est une autre façon de promouvoir une alimentation saine. Des connaissances qui seront utiles aux participants tout au long de leur vie, espèrent les deux animateurs, Lucas Leite-Cothésy et Charles Soucis. Ce dernier a donc élaboré des recettes équilibrées et variées. Les techniques utilisées vont de la pratique la plus quotidienne, comme de faire cuire une betterave, à la pratique plus exceptionnelle, comme de préparer un gravlax de saumon ou un lait de chou-fleur à la lavande.

La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Incursion dans un camp de cuisine pour ados

Se connecter

S'inscrire