Loisirs et jeux

Fêter (ou pas) les 1 an de bébé

Fêter (ou pas) les 1 an de bébé

Fêter (ou pas) les 1 an de bébé Auteur : Julia Haurio

Loisirs et jeux

Fêter (ou pas) les 1 an de bébé

Quelques jours avant le premier anniversaire de ma fille, j'étais un peu paniquée : quel gâteau faire? Acheter ou confectionner la déco?

Alors que je confiais mes questionnements à ma collègue Marie-Claude, elle m'a gentiment demandé : "Ton bébé ne demande pas tout ça, pourquoi te mettre tant de pression?" C'est vrai, me suis-je dis. Ayant repris le travail depuis à peine quelques semaines, la broue dans le toupet pas à peu près, j'allais m'infliger un stress supplémentaire et pour qui? Pas pour ma fille en tout cas, qui à son âge ne demande qu'une seule chose : du temps.

Pourtant, à voir certaines mamans sur les réseaux sociaux, les blogues, il y a de quoi avoir des complexes! Certaines font des fêtes très élaborées pour le premier anniversaire de bébé, comme cette blogueuse.  Elle a fait des panneaux avec des photos retraçant les première fois  de son fils, étiqueté les plats, limonades maison, et préparé un smash cake en plus du gâteau régulier, juste pour que son garçon ait le plaisir d'y mettre les mains dedans et s'en tartiner le visage.

IMG_1955

Au final, j'ai quand même décidé de faire cette fête (quand j'ai une idée en tête difficile de me faire changer d'avis), mais je dois dire qu'avec le recul je ne suis pas certaine que c'était indispensable. J'ai abordé ma semaine de travail épuisée. De plus, ce fut loin dêtre une réussite : une déco minimale pour cause de panne d'imprimante de dernière minute, un gâteau de melon d'eau moyennement réussi et des mini-quiche de tofu très moyennes.

Ceci dit, je suis contente d'avoir ces souvenirs. Dans deux semaines, ça va être une autre affaire avec les 4 ans de fiston! Cette fois, je ne me demande pas si on fête ou pas, mais : super-héros ou pirates?

Et vous, avez-vous fêté les 1 an de votre bébé? Ou planifiez-vous de le faire?  

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Fêter (ou pas) les 1 an de bébé

Se connecter

S'inscrire