Loisirs et jeux

Entrevue avec le concepteur de Subito texto

Entrevue avec le concepteur de Subito texto

Subito texto, la nouvelle série jeunesse de Télé-Québec destinée aux 9 à 12 ans. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Entrevue avec le concepteur de Subito texto

Après six saisons à l'écran, Tactik cède sa place à Subito texto, la nouvelle série jeunesse de Télé-Québec destinée aux 9 à 12 ans. Martin Doyon, concepteur et auteur principal, est un habitué de l'univers des jeunes: il a travaillé sur les séries Ramdam, Une grenade avec ça? et Bouledogue Bazar.

Quel est le thème de la série? L'engagement sous toutes ses formes. Auprès de la famille, des amis, mais surtout à l'école. À leur arrivée au secondaire, les personnages principaux entrent dans le journal étudiant, ce qui leur permettra de faire changer des choses dans l'école. Au début, l'école est assez ordinaire, poche même. Mais, petit à petit, grâce aux actions des jeunes, elle deviendra plus attrayante. Même les profs retrouveront leur motivation.

L'objectif est donc de donner envie aux jeunes de s'engager? Nous voulons leur faire réaliser qu'ils peuvent améliorer leur environnement en collaborant et en allant chercher de l'aide et des appuis, oui. Mais cela se fait sur un ton humoristique et léger, car la série est d'abord un divertissement.

Avez-vous un souhait? Que cette émission rapproche parents et enfants. Regarder la télévision en famille est une habitude qui se perd! Pourtant, cela permet de partager de bons moments et d'ouvrir la discussion. Subito texto fera rire et suscitera la réflexion.

Du lundi au jeudi, à 18 h 30, à partir du 6 janvier.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Entrevue avec le concepteur de Subito texto

Se connecter

S'inscrire