Loisirs et jeux

En avion avec bébé

En avion avec bébé

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

En avion avec bébé

  • Notre trésor peut prendre l'avion à partir de son 7e ou 8e jour de vie. Jusqu'à 2 ans moins un jour, il peut voyager sur nos genoux gratuitement ou pour un coût minime (souvent 10 % du billet), selon la destination et la compagnie aérienne. Pour plus de confort, on peut toutefois lui acheter une place à plein tarif, mais il faudra alors l'asseoir dans un siège d'auto (attention: les sièges d'appoint sont refusés).

  • Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de réserver un berceau qui s'installe sur les cloisons de l'avion. On s'y prend à l'avance, car le nombre de sièges en permettant l'utilisation est limité. Par ailleurs, même avec une réservation, il se peut qu'on n'obtienne pas de berceau. Mieux vaut en être avertie.

  • La poussette-canne est habituellement acceptée en cabine, mais il arrive qu'on doive la laisser avec les bagages enregistrés, faute d'espace. On prévoit le coup en apportant un porte-bébé qui nous permettra d'avoir les mains libres pour transporter nos bagages de cabine et de reposer nos bras.

  • Les préparations lactées pour nourrisson, le lait maternel, le jus et les aliments pour bébés sont permis dans les bagages de cabine. Pour les garder au frais, on les place dans un sac isotherme.

  • Pas toujours évident de changer bébé dans un avion! On l'habille donc avec des vêtements faciles à enlever et à retirer. On glisse aussi dans notre sac des vêtements de rechange et des couches supplémentaires pour parer à toute éventualité.

 

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

  • On apporte sa doudou, des livres, un toutou... mais on laisse à la maison les jouets qui font du bruit, par respect pour les autres passagers.

  • Comme l'air de la cabine est sec, on fait boire bébé régulièrement. Lors du décollage ou de l'atterrissage, on lui offre un biberon ou une sucette afin de prévenir, ou de minimiser, le mal aux oreilles (la façon sécuritaire de tenir bébé nous empêchera probablement de l'allaiter).

 

Sources: Société canadienne de pédiatrie, Air Transat, Air Canada.

 

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE


À LIRE: Voyager avec bébé: les vaccins nécessaires

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

En avion avec bébé

Se connecter

S'inscrire