Loisirs et jeux

Disney transporte les enfants en mer

� iStockphoto.com Photographe : � iStockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Disney transporte les enfants en mer

Conçus dans le plus pur esprit Disney, le Disney Magic et le Disney Wonder attirent un grand nombre de familles chaque année. On reconnaît les paquebots de Disney Cruise Line à leur coque foncée surlignée d'or et à leurs deux cheminées rouges arborant la tête de Mickey.

Les deux bateaux offrent une ligne étonnamment classique en dehors des aires exclusivement réservées aux enfants. Le produit phare de Disney, qui s'impose aujourd'hui comme la spécialiste du divertissement familial en mer, est la croisière «Land & Sea». Le forfait de sept nuitées permet de passer quatre jours dans les parcs d'attractions de Walt Disney World en Floride et trois jours en mer dans les Caraïbes, avec escale dans l'île privée de Castaway Cay.

La magie Disney n'opère en mer que depuis la fin des années 1990. La firme italienne Fincantieri conçoit le premier paquebot de la flotte Disney en 1998, le Disney Magic, un navire de gros tonnage (83 000 tonnes). Son jumeau, le Disney Wonder, sera livré par les mêmes chantiers navals en 1999. En 2001, la compagnie a célébré son premier million de familles en mer. Les deux paquebots possèdent les mêmes caractéristiques, en termes de tonnage, de vitesse et de capacité d'accueil. Un nouveau paquebot, le Disney Dream, doit prendre la mer en 2011.

Aperçu des itinéraires

Les destinations privilégiées par la compagnie, souvent desservies tout au long de l'année, sont les Bahamas, ainsi que les Antilles orientales, occidentales et méridionales. Les croisières partent de Port Canaveral, en Floride, et comptent entre 3 et 11 nuitées. Les Bahamas se découvrent en trois ou quatre jours tandis que les itinéraires caribéens s'étirent sur une semaine. Outre les Caraïbes, Disney Cruise Line propose des croisières en Alaska, le long de la Riviera mexicaine, en Amérique centrale et en Europe.

Divertissement à bord

Non, vous ne serez pas livré à vous-même dans le parc thématique du Capitaine Crochet. Dans «Disney Cruise Line», il y a aussi «Cruise Line». Autrement dit, les deux paquebots de la flotte offrent toutes les commodités auxquelles les parents s'attendent. Les passagers adultes ont accès à tous les équipements dignes d'une grande compagnie de croisières, ainsi qu'à des espaces spécialement conçus pour eux, loin des aires de jeux où se défoule leur progéniture: spas, piscines, bains à remous, salle de conditionnement physique, piste de jogging, lounges, discothèques, sans oublier la plage de carte postale de Serenity Bay (pour adultes seulement), sur l'île privée de Castaway Cay.

Côté déco, certains seront surpris de ne pas être constamment entouré de châteaux dorés ou de décors aseptisés. Le style Art déco des paquebots préserve les adultes d'un univers disneyen par trop présent. En fait, tout respire le classicisme dans les principales aires accessibles aux adultes. Disney possède en outre les cabines familiales les plus spacieuses en mer.

 

 

Extraits du guide Ulysse Croisières dans les Caraïbes

Achetez le livre








 

De la magie pour les jeunes croisiéristes

La magie en mer, c'est ce que tente d'apporter Disney à ses croisiéristes, petits et grands (mais surtout petits!), et elle possède pour cela toutes sortes d'arguments convaincants. Citons en premier lieu les spectacles qui font revivre tous les personnages favoris des enfants, de Cendrillon à Peter Pan, en passant par Aladin et le Capitaine Crochet. En chanson et en danse, les jeunes croisiéristes reprennent en cœur les tubes de Disney, quand ils n'assistent pas aux avant-premières des films tout droit sortis des studios Pixar, filiale du géant du divertissement.

Si d'aventure le Capitaine Jack Sparrow qui est venu s'asseoir à la table d'un enfant lui semble un peu trop effrayant, ce dernier pourra à tout moment «biper» les parents grâce à un système ingénieux installé à bord.

Un pont entier est consacré aux jeunes croisiéristes. La Flounder's Reef Nursery accueille les tout-petits, de 3 mois à 3 ans. Un service qu'aucune autre compagnie en mer n'offre jusqu'à présent. De 3 à 7 ans, on initie les enfants aux rudiments de la piraterie à l'Oceaneer Club, inspiré du bateau pirate du Capitaine Crochet. Coffre rempli de costumes et de jouets, ponts de corde qu'il faut enjamber... Toute la magie du dessin animé renaît au travers de cette aire de jeux thématique.

Les ados ont aussi leur place

Les préados de 8 à 12 ans participeront aux activités de l'Oceaneer Lab: construction de mini-embarcations, chasses aux trésors organisées sur l'île privée de Castaway Cay ou Splish & Splash Pool Parties, dont on vous laisse deviner les activités au programme. Quant aux plus âgés (13 à 17 ans), ils sont pris en charge par The Stack (à bord du Disney Magic) et l'Aloft (à bord du Disney Wonder), qui sont conçus comme de véritables appartements, avec téléviseurs à écran plat, lecteurs MP3 et postes Internet.

    

En photo: La magie de Disney à travers ses parcs d'attractions d'Orlando

 

Extraits du guide Ulysse Croisières dans les Caraïbes

Achetez le livre


 

 

 

Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Disney transporte les enfants en mer

Se connecter

S'inscrire