Loisirs et jeux

Des romans pour petits curieux

Des romans pour petits curieux

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Des romans pour petits curieux

L'auteure Mylène Arpin nous offre Curieux de nature, une nouvelle série de romans sur les thèmes de la faune et de la flore destinée aux 8 à 10 ans. Dans le premier tome, Les oiseaux, la jeune Camille tente de découvrir quel intrus a vidé et détruit les mangeoires et les nichoirs d'oiseaux de sa grand-mère.

Qu'est-ce qui vous a inspiré cette série? Enfant, j'ai eu la chance d'avoir un contact privilégié avec la nature. Encore aujourd'hui, j'adore me retrouver en forêt pour observer les oiseaux, photographier les plantes et dénicher des pistes d'animaux. J'ai donc voulu partager ma passion en écrivant des histoires amusantes et instructives tout à la fois. Le premier livre, par exemple, comprend des fiches illustrées pour différencier les oiseaux.

Que voulez-vous transmettre aux jeunes? Leur donner le goût de jouer dehors et éveiller leur curiosité pour la faune et la flore.

De quoi traitera le deuxième tome, qui sort bientôt? Cette fois-ci, Camille vivra une aventure en rapport avec les fleurs sauvages. Et l'hiver prochain, dans un troisième roman, elle s'interrogera sur des traces d'animaux (Éditions Hurtubise, 2015, 12,95$).  

À DÉCOUVRIR: 15 livres pour grandir

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Des romans pour petits curieux

Se connecter

S'inscrire