Loisirs et jeux

Comment faire des fleurs en plastique écolos

Bouquet de tulipes en plastique Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Comment faire des fleurs en plastique écolos

On désire occuper la marmaille un dimanche après-midi pluvieux? Rien de tel qu'une séance de bricolage avec les ustensiles utilisés la veille pour un anniversaire!

Ce qu'il nous faut:

• Verres et assiettes en plastique (petites et grandes)
• Cuillères en plastique
• Cure-pipes (blancs ou colorés)
• Pompons de couleurs
• Piquet de jardin en bambou de 1 m (3 pieds)
• Bobine de liens torsadés verts en plastique

• Marqueur permanent, ciseaux, X-Acto
• Fusil à colle chaude, colle
 

Quelques fleurs à fabriquer:

Une jonquille

1. À l'aide des ciseaux, on découpe un anneau d'une largeur de 2,5 cm (1 po) dans un verre en plastique. On applique de la colle chaude sur le pourtour de l'anneau et on le colle au centre d'une grande assiette. On applique de la colle chaude sur le dessus de l'anneau et on y fixe une petite assiette, au centre de la grande assiette.

2. À l'aide d'un peu de colle chaude, on fixe un pompon sur le bord du verre. On applique de la colle autour de la base du verre et on le fixe au centre de la petite assiette.

3. On applique suffisamment de colle chaude sur une longueur de 15 cm (6 po) au bout du piquet et on le colle au dos de la fleur. On ajoute de la colle, au besoin.

Une marguerite bleue

1. À l'aide des ciseaux, on découpe la petite assiette en quatre en partant de l'extérieur et en arrêtant à 2,5 cm (1 po) du centre. On arrondit les coins pour former les pétales. À l'aide de l'X-Acto, on fait deux fentes de 5 mm (1/4 po), à 1 cm (1/2 po) l'une de l'autre, au centre de l'assiette. On plie un cure-pipe en deux et, à partir du dos de l'assiette, on le fait passer dans chaque fente. On tourne le cure-pipe. À l'aide d'un peu de colle chaude, on fixe un pompon au centre de l'assiette.

2. On applique de la colle chaude au dos de la petite assiette, sur le cure-pipe et on la colle sur la grande assiette.

3. On applique suffisamment de colle chaude sur une longueur de 15 cm (6 po) au bout du piquet et on le colle au dos de la fleur. On ajoute de la colle, au besoin.

Une primevère

1. À l'aide des ciseaux, on découpe la petite assiette en quatre en partant de l'extérieur et en arrêtant à 2,5 (1 po) du centre. On arrondit les coins pour former les pétales. À l'aide de l'X-Acto, on fait deux fentes de 5 mm (1/4 po), à 1 cm (1/2 po) l'une de l'autre, au centre de l'assiette. On plie un cure-pipe en deux et, à partir du dos de l'assiette, on le fait passer dans chaque fente sans aller jusqu'au bout. On tourne le cure-pipe. Si le cœur nous en dit, on fixe un pompon au centre de l'assiette à l'aide d'un peu de colle chaude. On fait la même chose avec la deuxième assiette.

2. On fait passer le piquet dans l'anneau formé par le cure-pipe au dos de la fleur et on tire sur le cure-pipe devant pour serrer, au besoin. On applique de la colle chaude pour fixer le piquet à l'assiette sous l'anneau formé par le cure-pipe. On fixe la deuxième fleur de manière semblable afin qu'elles soient dos à dos en ajoutant de la colle, au besoin.

Un crocus

1. On prend un cure-pipe et on replie ses extrémités à 2,5 cm (1 po). On fait la même chose avec trois autres cure-pipes. On prend les quatre cure-pipes, on les plie en deux et les tourne pour qu'ils tiennent ensemble.

2. On applique de la colle chaude sur le manche d'une cuillère en plastique. On colle les cure-pipes au manche en repliant le bout des cure-pipes sur le cuilleron.

3. On fait la même chose avec trois autres cuillères pour faire une fleur.

4. On coupe deux liens torsadés de 20 cm (8 po). On s'en sert pour faire tenir les manches de cuillère ensemble et on serre.

Source: Canadian Living

Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Comment faire des fleurs en plastique écolos

Se connecter

S'inscrire