Loisirs et jeux

Comment divertir les enfants en voiture?

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Comment divertir les enfants en voiture?

  • Bon voyage! (4 ans et plus). Cet ensemble offre 2 CD remplis de jeux qui font appel à l'observation, à l'imagination et à l'écoute (charades sonores, par exemple). Les testeurs de tous âges ont adoré la variété des jeux et se sont amusés durant plus d'une heure (Les Jouets Boom!, 14,99 $).

 

  • Tic Tac Boum voyage (12 ans et plus). On trouve le plus vite possible un mot contenant une syllabe imposée et on passe la bombe miniature à notre voisin avant que le bruit de l'explosion retentisse. Pour les jeunes qui ont du vocabulaire. Durée: 30 minutes (Piatnik, 18,99 $ ).

 

  • Rouler à tue-tête (8 ans et plus). On énonce un mot ayant un lien avec le paysage ou les passagers: ciel, sapin, route, maman, etc. Dès qu'on trouve une chanson contenant le mot, on la chante pour gagner des points. Durée: 20 minutes.

 

  • Qui dit vrai? (5 ans et plus). On s'amuse à raconter une histoire, réelle ou fictive: «J'ai sauvé la vie de quelqu'un... J'ai brossé mes dents avec de la crème pour les pieds, etc. ». Les autres passagers tentent de deviner si l'anecdote est vraie ou fausse en posant des questions. Drôle et surprenant! Durée: 30 à 60 minutes.

 

  • Drôles de bruits! (3 ans et plus). À tour de rôle, on imite un bruit ou une personne que les autres doivent deviner: klaxon, parent fâché, personnages, etc. On invente, ou on pige des idées écrites sur des papiers, en prévoyant des pictogrammes pour les petits qui ne savent pas lire. Durée: 30 minutes (avec des papiers).
Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

Comment divertir les enfants en voiture?

Se connecter

S'inscrire