Loisirs et jeux

Astuces et idées de jeux pour une fête d'amis

Astuces et idées de jeux pour une fête d'amis

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Astuces et idées de jeux pour une fête d'amis

  • Pour des enfants de 3 à 5 ans, la fête devrait durer environ 2 heures. Au-delà, on risque de perdre l'attention, sinon le contrôle, de notre petite bande.
  • Bien sûr, il y a les traditionnelles fêtes de princesses, de pirates et de superhéros, toujours appréciées, mais on peut aussi opter pour un autre thème: dinosaures, papillons, insectes, jungle, espace, carnaval, cirque, safari, etc.
  • Juste avant le goûter, couvrir la table d'une nappe blanche en papier (par-dessus une nappe en plastique), fournir des crayons de couleur et convier les enfants à décorer leur place avec leur plus beau dessin.
  • La décoration de gâteaux, ce n'est pas notre force? On remet à chaque enfant un contenant de bonbons variés et chacun décore son morceau.
  • On prépare des jeux de groupe. Deux idées:

Le zoo. Les enfants sont debout, en cercle. On cite le nom d'un animal et les enfants doivent mimer ses mouvements.

La bombe. Un joueur a les yeux bandés; les autres font cercle autour de lui. Il dit «tic tac» autant de fois qu'il le désire pendant que les autres se passent un ballon. Quand il dit «boom», celui qui tient le ballon s'assoit par terre. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur debout. Ce dernier devient la bombe.

  • On prévoit du temps pour que les enfants jouent ensemble librement. C'est souvent ce qui fonctionne le mieux!

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Astuces et idées de jeux pour une fête d'amis

Se connecter

S'inscrire