5 livres jeunesse pour Pâques

Arthur et le mystère de l'œuf, par Johanne Mercier, Dominique et compagnie, Collection rouge, 2007, 48 p. 8,95$ Auteur : Coup de Pouce

Gros poulet
De 4 à 8 ans.
Dans une petite ferme, une poule pond un œuf énorme. Il en sort une chose gigantesque! «Mais qu'est-ce que c'est? se demandent les poules. Un éléphant? Un écureuil? Un parapluie? La seule chose aussi intelligente, aussi gentille, aussi chaleureuse et aussi brave... C'est clair, c'est un poulet!» Une aventure rigolote qui amuse vraiment les enfants!

Gros poulet, par Keith Graves, Scholastic, 2014, 40 p., 10,99$

Arthur et le mystère de l'œuf
De 6 à 8 ans.
Arthur, 7 ans, trouve un œuf derrière la maison de ses grands-parents. Un œuf tout blanc, comme ceux qui viennent du frigo, mais il ne voit aucune poule à l'horizon. Est-ce un œuf de poule, un œuf d'émeu ou un œuf de Pâques? Si on a un œuf de poule sans poule, est-ce à dire que l'œuf vient avant la poule? Un premier roman bien illustré avec du suspense.

Arthur et le mystère de l'œuf, par Johanne Mercier, Dominique et compagnie, Collection rouge, 2007, 48 p. 8,95$

La vache qui a pondu un œuf!
De 2 à 7 ans.
Marjorie la vache n'a pas le moral. Elle ne sait ni faire de vélo ni faire le poirier comme ses amies. Pour qu'elle se sente spéciale, ses amies poulettes décident de peindre des taches de vache sur un œuf, afin qu'elle s'imagine l'avoir pondu. Marjorie devient vite une véritable vedette à la ferme. Mais qu'arrivera-t-il lorsque l'œuf viendra à éclore? Une histoire rigolote, qui fait rire les enfants aux éclats!

La vache qui a pondu un œuf! par Andy Cutbill, illustré par Russeill Ayto, Hemma, 2011, 32 p., 16,95$

Une drôle de journée pour Madame Poule
De 3 à 7 ans.
Tous les jours, Madame Poule ouvre les volets de sa jolie maison et commence sa besogne. Elle lave, frotte, récolte, coupe les légumes et cuisine. Mais un beau matin, le coq a chanté et Madame Poule ne s'est pas levée. Le loup décide alors d'aller vérifier et, contre toute attente, il lui donne un coup de main. Les apparences sont parfois trompeuses et certaines amitiés improbables sont possibles. Une jolie histoire sur la différence et les préjugés.

Une drôle de journée pour Madame Poule, par Lina Rousseau, illustré par Marie-Claude Favreau, Dominique et compagnie, 2010, 24 p., 11,95$

Joyeuses Pâques, Marley
De 4 à 8 ans.
Marley et sa famille sont bien déterminés à trouver le plus gros œuf de la chasse aux œufs annuelle de la ville. Malheureusement, Marley ne réussit pas à dénicher les œufs avant les autres. Il décide alors de chasser l'œuf chez les commerçants du quartier et sème la pagaille chez l'épicier, le boulanger et même au magasin d'accessoires pour les anniversaires. Une aventure rigolote, qui crée une atmosphère pascale et donne envie de faire la chasse aux œufs.

Joyeuses Pâques, Marley, par John Grogan, illustré par Richard Cowdrey, Scholastic, 2014, 40 p., 10,99$

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

5 livres jeunesse pour Pâques

Se connecter

S'inscrire