Loisirs et jeux

5 jeux pour mieux nager

5 jeux pour mieux nager

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

5 jeux pour mieux nager

Ces activités permettront à notre enfant d'augmenter son aisance dans l'eau et son endurance, de prendre conscience que son corps flotte et de travailler la coordination de ses bras et de ses jambes. La supervision d'un adulte est essentielle.

1. L'enfant ferme les yeux pendant qu'on lance dans l'eau une rondelle de hockey ou une pièce de monnaie qu'il devra aller chercher.

2. Deux personnes tiennent une corde de part et d'autre de la piscine. L'enfant saute pardessus (sans prendre son élan en courant), en se tenant le plus droit possible. On recommence en éloignant la corde peu à peu.

3. Il s'accroupit au bord de la piscine, en repliant ses orteils sur le rebord, puis il se laisse rouler dans l'eau comme s'il faisait une culbute. Attention: on se tient prête à le pousser plus loin s'il culbute trop près de la paroi.

4. Il saute dans l'eau, déplie son corps et, en se tenant immobile, se laisse remonter à la surface, comme s'il était un astronaute dans l'espace.

5. Il fait des allers-retours en respectant des consignes variées: en tenant une planche ou un spaghetti d'une seule main, en battant des jambes seulement, en poussant une balle avec sa tête, etc.

Merci à Nicolas Knap, ex-nageur de compétition et fondateur de l'école de natation Aquatika, dans Charlevoix.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

5 jeux pour mieux nager

Se connecter

S'inscrire