Loisirs et jeux

5 fêtes d'enfants pleines de surprises

5 fêtes d'enfants pleines de surprises

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

5 fêtes d'enfants pleines de surprises

 

1. En compagnie des dinosaures.
À Ottawa, au Musée canadien de la nature, les enfants deviennent paléontologues. Munis d'une loupe et d'outils, ils tentent, avec l'animateur, de comprendre l'alimentation et le système de défense des dinosaures. Puis, ils apprennent à brosser et à dégager du sable des fossiles ou des ossements. La deuxième heure est consacrée à déguster le gâteau et des jus (fournis).

Les samedis et dimanches, à 10 h 30 et 13 h 30; 280 $ pour 12 enfants ou 2 adultes et 10 enfants; réservations plusieurs semaines à l'avance.

 

2. À la ferme.
Notre enfant adore les animaux? La ferme Du coq à l'âne des Laurentides, à Huberdeau, en abrite plus de 500. Le fêté choisit son animal préféré, que le groupe peut nourrir, caresser et adopter pour la première demi-heure. L'animatrice emmène ensuite les enfants dans le Parc à Coco, où ils peuvent caresser des lapins, des cochons d'Inde et d'autres petits animaux. Le groupe peut ensuite visiter le reste du parc, déguster le gâteau de fête (qu'on apporte) sur les tables à pique-nique ou profiter de la plage.

Le forfait comprend également six tours de poney. 12 $/pers., minimum de 10 pers.; réservations quelques jours à l'avance. Infos: 819-687-9314

 

3. Avec des bulles...
La Savonnerie des Cantons, à Magog, propose aux enfants de confectionner deux savons à la glycérine, auxquels l'enfant ajoute les couleurs, les fragrances et les formes (poissons, étoiles, etc.) de son choix. À la fin, tous se retrouvent aux tables à pique-nique pour déguster le gâteau (qu'on apporte).

Du jeudi au dimanche en mai, puis tous les jours de juin à septembre; 15 $/pers., max. 10 enfants; réservations quelques semaines à l'avance.

 

 

4. Ludique et artistique.
Au Musée des beaux-arts de Montréal, pour les très populaires fêtes d'anniversaire, d'une durée de deux heures et demie, on propose trois thèmes: La boîte à mystères (modelage d'argile), Une balade à travers les saisons (paysages et gouache) ou Mythes et légendes autochtones. Pour ce dernier, l'atelier débute par une brève visite du musée. Ensuite, les enfants réalisent des dessins au pastel sec avec des pochoirs. La dernière demi-heure est consacrée à la dégustation du gâteau (qu'on apporte) et des jus (fournis).

Du mardi au vendredi, de 14 h 30 à 17 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h; 255 $; réservations 3 semaines à l'avance.

 

5. Plein air et plage.
Notre enfant est plutôt sportif? On l'emmène au Parc national d'Oka. La journée commence par une activité de découverte de type rallye. En après-midi, les enfants participent à des Olympiades rigolotes. Entre les deux activités, on peut organiser un barbecue couronné du traditionnel gâteau.

Pour deux activités: 10,50 $/pers., plus le coût d'accès au parc: 5,50 $/ad., 2,50 $/enf.; réservations quelques jours à l'avance.

 

 

À LIRE:  15 endroits où organiser une fête d'enfant

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

5 fêtes d'enfants pleines de surprises

Se connecter

S'inscrire