Loisirs et jeux

5 conseils pour se baigner en toute sécurité

5 conseils pour se baigner en toute sécurité

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

5 conseils pour se baigner en toute sécurité

On respecte les restrictions selon la taille. Dans plusieurs parcs aquatiques, l'accès à certaines glissades dépend de la taille de l'enfant. «Il est important de respecter cette règle, explique Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage pour le Québec. Sinon, l'enfant pourrait être projeté à l'extérieur dans le cas où l'embarcation prendrait plus de vitesse que prévu.»


On surveille nos enfants. Même s'il s'agit de lieux de baignade ou de parcs aquatiques surveillés, on ne devrait jamais relâcher notre vigilance. Il est important de rester dans l'eau avec les plus petits, en les tenant par la main. Aussi professionnels soient-ils, les sauveteurs ne peuvent pas tout voir, et, avec des enfants, le meilleur surveillant reste la personne qui en a la responsabilité.


On ne surestime pas nos capacités. Si un jeu exige qu'on sache nager, on s'abstient d'y aller si ce n'est pas notre cas. Mieux vaut éviter les jeux trop difficiles ou audacieux pour nous, pour notre confort et notre sécurité. «Plusieurs accidents aquatiques surviennent parce que les baigneurs surestiment leurs capacités ou sont téméraires», explique-t-il.


On respecte les autres baigneurs.
Notre ado tente de reprendre son souffle? Ce n'est pas le moment de l'arroser!


On alerte les sauveteurs si on constate une situation douteuse ou dangereuse, notamment si on aperçoit un enfant qui semble trop jeune pour nager seul.


Pour en savoir plus sur les consignes de sécurité, on consulte le site de la société de sauvetage.

 

 

À LIRE: Des enfants en sécurité à la maison

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

5 conseils pour se baigner en toute sécurité

Se connecter

S'inscrire