Loisirs et jeux

4 raisons d'abonner son enfant à un magazine

4 raisons d'abonner son enfant à un magazine

4 raisons d’abonner son enfant à un magazine Auteur : Julia Haurio Crédits : Shutterstock

Loisirs et jeux

4 raisons d'abonner son enfant à un magazine

D’aussi loin que je me souvienne j’ai été abonnée à des magazines. Je me rappelle les attendre impatiemment chaque mois, les dévorer et les collectionner.


J'aimais aussi lire des romans, mais les magazines m'amenaient ailleurs : la mise en page, la possibilité de découvrir des sujets qui ne m'auraient pas attirée au départ. Ils ont toujours été pour moi une porte ouverte sur le monde! C'est pourquoi, encourager les enfants à en lire est une très bonne chose! Voici quatre autres raisons d'abonner notre enfant à un magazine.

1-  Abonner son enfant à un magazine, c'est lui offrir un rendez-vous mensuel, créer une sorte de rituel : l'attente, la découverte...une manière ludique de l'encourager à lire!

2- Un magazine permet de susciter de nouveaux intérêts. Par exemple,  si notre enfant lit Les débrouillards, un magazine scientifique, il pourrait découvrir que l'astronomie l'intéresse, et qui sait, plus tard, décider d'étudier dans ce domaine!

3- Grâce aux photos, aux illustrations et à la mise en page, un magazine peut attirer même les plus récalcitrants à la lecture. Qui sait,  peut-être, que petit à petit, ils s'attaqueront ensuite à de plus grosses lectures.

4-  La lecture de magazines peut devenir une activité familiale. Un moment où, confortablement installés dans le divan du salon, collés les uns aux autres, on lit le sien, avant d'échanger avec les autres sur les sujets qui nous ont interpellés.

En mars, c'est le mois des magazines jeunesse, une bonne occasion de faire découvrir à notre enfant plein d'options avant qu'il découvre son magazine préféré! Pour plus d'info : mmj2016.ca.
Commentaires
Partage X
Loisirs et jeux

4 raisons d'abonner son enfant à un magazine

Se connecter

S'inscrire