Loisirs et jeux

4 films à faire voir à nos ados

4 films à faire voir à nos ados

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

4 films à faire voir à nos ados

Le fils de 16 ans de l'écrivain et critique de cinéma David Gilmour détestait l'école et accumulait les échecs. Celui-ci lui a alors proposé d'abandonner ses études, mais à une condition: regarder avec lui trois films par semaine et en discuter. Les quelque 350 films qu'ils ont vus ont servi de points de départ à une foule de conversations sur l'amour, la drogue, le sexe, l'amitié, les déceptions. Gilmour relate cette expérience singulière dans L'École des films (Leméac, 2010, 222 p. 23,95$).

L'idée nous a inspiré un exercice semblable: quels films aurait-on envie de regarder avec nos ados? Voici des réponses de lectrices.

  • La vie est belle (1997). «Quelle belle preuve d'amour que de rendre la vie plus belle à son enfant malgré des conditions effroyables!» Nathalie, maman de deux ados de 15 et 13 ans.

  • Midnight Express (1978). «Ce film pourrait les sensibiliser aux dangers de la drogue.» Sandrine, maman d'une fille de 15 ans.

  • Forrest Gump (1994). «Pour la ténacité et l'acceptation de la différence.» Kathy, maman de deux ados de 17 et 14 ans.

  • Crazy (2005). «Un film touchant sur l'acceptation de l'homosexualité et l'amour entre un père et son fils.» Nathalie, mère de deux garçons de 14 et 16 ans.

 

À DÉCOUVRIR: 9 activités mère-fille

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

4 films à faire voir à nos ados

Se connecter

S'inscrire