Loisirs et jeux

3 questions à Catherine Girard-Audet

3 questions à Catherine Girard-Audet

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

3 questions à Catherine Girard-Audet

La prolifique auteure nous offre coup sur coup une nouvelle version de La puberté chez les filles, la huitième édition de L’ABC des filles, le deuxième tome de la BD de Léa Olivier. Et le 4 novembre, elle lance Rivales, le huitième opus de La vie compliquée de Léa Olivier.

Où trouves-tu ton inspiration? Chez les jeunes elles-mêmes! Je tiens un blogue et un courrier du coeur sur le site de Vrak. Je réponds aussi à leurs questions sur le site du magazine Cool!. J'ai tissé des liens avec elles et je connais leurs préoccupations. Et puis, même si je suis maman maintenant, je me souviens de ma propre adolescence.

Pourquoi les filles devraient-elles lire ton livre sur la puberté? Parce que je réponds à une foule de questions qu'elles n'osent pas poser. Et parce que je me fais rassurante; je leur parle comme le ferait une grande soeur. J'aborde aussi l'estime de soi, l'image corporelle, la crainte du jugement des autres. C'est le livre que j'aurais aimé lire quand j'étais ado!

Que voudrais-tu leur dire sur l'adolescence? Que ça passe! C'est une étape où le corps se transforme et où l'on vit beaucoup de questionnements. Il y a parfois des moments difficiles, où l'on ne se comprend plus. Mais tout cela contribue à forger notre personnalité. Et après, on se connaît mieux.

La puberté chez les filles, Catherine Girard-Audet, Éditions Les Malins.  

À LIRE AUSSI: 5 bandes dessinées pour les 6 à 12 ans

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

3 questions à Catherine Girard-Audet

Se connecter

S'inscrire