Loisirs et jeux

14 endroits où organiser une fête d'enfant

14 endroits où organiser une fête d'enfant

  Photographe : Pixabay

Loisirs et jeux

14 endroits où organiser une fête d'enfant

En manque d’imagination pour l’anniversaire de votre petit? Voici une quinzaine d’endroits originaux pour organiser une fête d’enfants sans tracas, ni ménage!

Outre la traditionnelle chaîne de restaurants pour enfants, qui offrent le gâteau et l'accès à la salle de jeux, il existe une panoplie de choix pour organiser une fête d'enfants hors de la maison. Le pique-nique au parc est une avenue intéressante en été, et carrément originale en hiver, alors qu'un anniversaire dans une salle de quilles est l'occasion de rigoler et de se mettre au défi! Quelques autres suggestions pour un anniversaire résolument différent.

Montréal et les environs

Centre communautaire et de loisirs Patro Le Prévost
Circuit amusant pour les 3 à 5, Sportfête pour les 5 à 6 ans, Aquafête pour les 5 à 8 ans ou Gymfête pour le 7 à 12 ans. Selon la formule choisie, on peut s’amuser en piscine ou dans le gymnase, sous la supervision d’un moniteur pour 90 ou 120 minutes. Le coût inclus le gâteau et toutes les fournitures dans une salle attenante 175$ ou 200$ selon la formule choisie.

 

Musée d’art contemporain de Montréal

On s’inspire d’une œuvre du musée pour ensuite réaliser sa propre création. Voilà ce que propose un membre de l’équipe des Ateliers de création du musée aux 15 participants de la fête. Comprend un espace pour fêter et on peut apporter son gâteau et ses décorations. Pour les 6 ans et plus. 250$.

Château Ramezay
Les enfants se déguisent et font un saut au 18e siècle: histoires, confection de pain brioche, écriture à la plume d'oie et cachet de cire à l'ancienne. Après deux heures d'ateliers, une salle est réservée pour la remise des cadeaux. Forfait à 180$ pour dix enfants de 6 à 12 ans et deux adultes. Samedi et dimanche.

Centre sportif Montpetit, Longueuil
Courses à obstacles, parachute, échasses, jeux de société géants: le centre propose une panoplie d'activités animées par des moniteurs et planifiées en fonction de l'âge des participants (4 ans et plus). Une salle est disponible pour servir le goûter et le gâteau. Semaine et fin de semaine. 170$ pour un maximum de 12 enfants (7$ par participant supplémentaire)

Zükari, Sainte-Julie
Dans une immense salle de jeux, les enfants de tout âge peuvent grimper, sauter, explorer des modules, faire des parties de sports d’équipe et mille acrobaties. Quatre forfaits incluent l’accès à toutes les installations, la collation et le gâteau, et différentes options selon notre choix. Entre 199$ et 275$ pour 8 enfants et 4 adultes.

Acrosport Barani, Laval
Le Club de Trampoline Acrosport Barani offre deux forfaits pour une fête complètement « sautée »! Au programme: trampoline, trapèze, corde de Tarzan et escalade pendant 1 h 30 ou 2 h. De 16$ à 19$ par personne. Pour 25$ de plus, on loue une salle pour une heure, le temps de déguster le gâteau!

Cosmodôme, Laval

 

Chasse aux étoiles, défi à l'aide du bras canadien de la navette Endeavour, le Cosmodôme propose plusieurs forfaits pour les astronautes en herbe de 5 à 15 ans. On apporte le repas ou l'on fait affaire avec le service de traiteur, mais le gâteau et les breuvages sont compris. Entre 225$ et 295$ pour dix enfants. Activités durant deux ou trois heures. Samedi et dimanche.

Ailleurs dans la province

Ciné-Entreprise
Trois salles de cinéma (Chicoutimi, Terrebonne et Granby) qui proposent toute une gamme de scénarios adaptés à vos besoins, avec animateurs, gâteaux et menu anniversaire.

Le Petit Gym!
La douzaine de Petit Gym de la province visent à faire bouger les enfants de 1 à 10 ans. Pour les anniversaires, un animateur et son assistant s'occupent des activités et le Petit Gym fournit les ballons pour la décoration, les couverts jetables, des boissons pour les participants et un t-shirt cadeau pour le fêté. Les fêtent durent 90 minutes. Le samedi et le dimanche.

La Jungle Magique, Mont-Blanc, Saint-Faustin
Parc d'amusement intérieur pour les enfants de 3 à 12 ans. Quatre étages de labyrinthes de tubes, de glissades géantes, de filets, de piscines à balles et de « cordes à Tarzan ». Sélection de thèmes pour les anniversaires et salle privée avec gâteau, croustilles, ballons et sacs à surprises. À partir de 169$ pour 8 enfants et 4 adultes.

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Après avoir dégusté le gâteau et échangé les cadeaux, les enfants sont invités à visiter le musée et à participer à des jeux et activités sur le thème des animaux. L'activité se termine par un atelier créatif. Coût: 175$ pour trois heures.

Musée de l'aviation d'Ottawa
En plus de voir la collection d'avions du musée, vos aviateurs en herbe pourront démonter et remonter un avion miniature, grimper dans un Cessna, fabriquer leurs torches à signaux ou un avion à catapulter. Quatre programmes sont offerts selon l'âge des participants (3 à 12 ans). Les frais de 239$ à 259$ incluent un gâteau et des jus de fruits pour les 12 participants. Sacs à surprise offerts en option.

RocGyms à Québec
Les petits grimpeurs auront de quoi s'amuser sur le parcours d'escalade, les échelles de corde, la traverse de mousqueton et la piste d'hébertiste de RocGyms. Après deux heures d'activités, une salle de fête est disponible pour prendre un goûter ou offrir un repas d'anniversaire. Pour les enfants de 5 ans et plus. Fin de semaine seulement. 139$ pour neuf enfants (189$ pour 10 à 18 participants).

Atelier de cuisine
Les 31 Écoles culinaires Loblaws ouvrent leurs portes aux anniversaires. La formule la plus populaire permet aux jeunes de 4 à 11 ans de préparer leur repas (pizza, pâtes ou cuisine mexicaine et décoration du gâteau). 260$ pour une douzaine d'enfants. Forfaits pour les enfants de plus de 11 ans, avec bar à cocktail sans alcool.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

14 endroits où organiser une fête d'enfant

Se connecter

S'inscrire