Grossesse

Les prénoms les plus populaires de 2016

Les prénoms les plus populaires de 2016

    Photographe : iStock

Grossesse

Les prénoms les plus populaires de 2016

Retraite Québec vient de publier le palmarès des prénoms les plus attribués au Québec en 2016. William chez les garçons et Emma chez les filles, sont les grands gagnants.
 
 

Chaque année, Retraite Québec publie la liste des prénoms attribués aux bébés nés l’année précédente, dressant ainsi le palmarès des prénoms les plus populaires. En 2016, on retrouve exactement le même classement chez les filles qu’en 2015 pour les cinq premières places : Emma, Léa, Olivia, Alice et Florence gardent ainsi leurs places respectives.

null

   

Chez les garçons, William a repris la première place qu’il occupait depuis 2011 avant de se faire détrôner par Thomas en 2015. Celui-ci se tient à la deuxième place cette année devant Liam.  Nouveauté dans le top 5 masculin de 2016 : Nathan fait son entrée à la quatrième place, reléguant ainsi Jacob à la sixième place. Félix demeure à la cinquième place.

Malgré leur popularité, les prénoms en tête de liste aujourd’hui sont attribués à moins d’enfants que l’étaient ceux populaires il y a une vingtaine d’année. Par exemple, en 1991, Alexandre, le prénom masculin le plus souvent choisi par les parents québécois, a été donné 1877 fois alors que 791 petits William ont vu le jour en 2016. Les parents aujourd’hui  seraient donc plus originaux!

 

Commentaires

Partage X
Grossesse

Les prénoms les plus populaires de 2016

Se connecter

S'inscrire