Grossesse

Les prénoms les plus populaires au Québec en 2013

Les prénoms les plus populaires au Québec en 2013

thinkstock Photographe : thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

Les prénoms les plus populaires au Québec en 2013

Léa et William culminent au palmarès des prénoms les plus donnés en 2013 au Québec. Coup d’œil sur les dernières tendances en matière de prénoms.

Chez les garçons, William domine la liste pour la cinquième année consécutive, avec 823 poupons nommés ainsi. Il faut remonter à 2008 pour ne pas le trouver en tête. Il occupait alors le 3e rang avec 923 bébés, alors que Thomas occupait la plus haute marche du podium avec 948 nouveau-nés.

Chez les filles, Léa détrône Emma comme prénom féminin le plus attribué, mais ne fait que reprendre la place qu'il avait occupée de 2011 à 2008. C'est 625 bébés filles qui ont été prénommées ainsi.

Dans le top 10 féminin, on retrouve aussi Emma, Zoé, Alice, Florence, Rosalie, Olivia, Juliette, Charlie et Chloé. Pas de grand changement par rapport à l'an passé: seules Charlie et Chloé y ont fait leur entrée, alors que Camille et Mia l'ont quitté.

Dans le top 10 masculin, on retrouve: Nathan, Samuel, Alexis, Olivier, Félix, Thomas, Liam, Jacob et Gabriel. Seul Liam n'y était pas en 2012. C'est Raphaël qui a été relégué à la 13e place.

Il faut noter que le classement ne tient pas compte des différentes orthographes dont font l'objet certains prénoms. Par exemple, si on prend le prénom Océane que certains parents écrivent Océanne : la première version occupe le 46e rang avec 166 bébés et la deuxième le 83e rang avec 98 fillettes. Si on additionne les deux, on obtient 264 enfants et donc le 20e rang au palmarès.

Pour consulter le palmarès complet: Registre des prénoms du Québec.

Commentaires

Partage X
Grossesse

Les prénoms les plus populaires au Québec en 2013

Se connecter

S'inscrire