Grossesse

Huit activités pour la future maman!

Huit activités pour la future maman!

Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

Huit activités pour la future maman!

Fatigue, sautes d’humeur et jambes lourdes peuvent faire partie des désagréments d’une grossesse. Qu’à cela ne tienne! Voici huit activités pour la future maman.

1. Des cours de danse du ventre pour se sentir bien dans sa peau
C'est un plus : à travers les siècles, les femmes orientales ont dansé le baladi pour mieux préparer leur accouchement. La danse du ventre prénatale est nouvelle au Québec, mais elle est déjà top tendance. «Les exercices de baladi pour femmes enceintes permettent notamment de renforcer les muscles au niveau du bassin, du plancher pelvien et des abdominaux, ce qui facilite la poussée, explique Martyne Audet, ergothérapeute et professeure de danse pour Bébé baladi . Pendant l'accouchement, les mouvements de baladi permettent aussi de favoriser l'engagement du bébé dans le bassin et de diminuer les douleurs dorsales.» On serait folle de s'en priver!

Pour en savoir plus, visitez les sites Bébé Baladi, MAM et Centre périnatal Entre Deux Vagues.

2. Le yoga prénatal
Des séances de yoga prénatal permettent un retour sur soi et sur le bébé qui grandit dans soi. Respirations, postures de yoga adaptées et échanges avec de futures mamans sont au cœur de ces séances. «La plupart des mamans s'inscrivent à mes leçons pour se détendre, être plus souples, apprendre à lâcher prise et à se centrer, tout en socialisant avec d'autres femmes», dit Jocelyne Quintal, professeure de yoga prénatal et infirmière.

Pour en savoir plus, visitez les sites Yoga bébé & compagnie, Studios Lyne St-Rock et Yoga Création.

 

 

3. Des massages pour femmes enceintes

Les massothérapeutes spécialisées pour la femme enceinte travaillent généralement avec des coussins qui permettent à la future maman de se coucher sur le ventre ou sur le côté sans danger pour le bébé. «La pression est plus légère que lors d'un massage traditionnel, explique Karine Gilbert, massothérapeute spécialisée pour la femme enceinte. Il est notamment possible d'assouplir la peau tendue du ventre et de soulager les douleurs lombaires et sciatiques.» Certaines massothérapeutes utilisent des huiles essentielles comme la lavande afin de favoriser le sommeil. Le paradis, vous avez dit?

Pour en savoir plus, visitez les sites Massothérapie Professionnelle, Isabelle Pilon, Geos Spa Sacacomie.

4. Le drainage lymphatique pour se sentir légère 

On craint de voir apparaître une peau d'orange sur nos cuisses au fur et à mesure que notre ventre grossit? Pire, on n'arrive plus à dormir à cause de nos jambes lourdes? Des massothérapeutes spécialisé(e)s dans la lymphe et le massage de la femme enceinte peuvent vous aider. À bas la rétention d'eau dans les jambes, pieds, mains et visage! Entre autres, l'Ovarium , À fleur de peau et Chantal Picard offrent ce service.

5. Des soins du visage

Il n'y a rien de mieux qu'un soin du visage pour éviter les masques de grossesse. La maison ISHI et le spa Balnea proposent un massage facial qui comprend entre autres une exfoliation au moût de raisins et miel de lavande et un masque tonifiant à la gelée de Chardonnay. C'est divin!

On veut se faire épiler avant l'accouchement, tout en prenant un moment pour soi? Au programme du Studio beauté du monde : détente dans un hammam (après trois mois de grossesse), gommage du corps au savon noir et épilation au miel 100 % naturelle. Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle?

 

6. Des enveloppements pour prévenir les vergetures

Vous voulez continuer à vous faire chouchouter? Quelques spas ont créé des enveloppements pour la femme enceinte. Les instituts Amerispa offrent un enveloppement «Jardin d'eau» à base de bambou, lotus et nénuphar.

Le spa Menthe fraîcheur a pour sa part concocté un enveloppement à base de purée de citrouille, lait de soya et huile de calendula.

Quant au Spa Chéribourg, il vous réserve un enveloppement aux plantes avec des extraits de millepertuis, de marron d'Inde et d'hamamélis. Repos garanti!

7. Des bains flottants pour être en harmonie avec son bébé

Étendue dans un habitacle en forme d'œuf, on flotte et l'on découvre les joies de l'apesanteur. La sensation de lourdeur s'estompe. De plus, on prend du temps pour soi et son bébé. L'Ovarium , le spa Menthe fraîcheur et La Chatelaine offrent ces bains flottants, si reposants!

8. Des séances de tricot pour socialiser avec de futures mamans

Qui aurait pensé que tricoter comme notre grand-mère nous permettrait un jour de socialiser, d'être à la mode et de préparer la garde-robe de notre petit(e) chéri(e) ?

Pour en savoir plus, visitez les sites MAM, Simplement maman, Entre-mamans.

Pour trouver d'autres soins et activités pour les futures mamans :
Mère et monde, Maman, bébé et café, Le centre mères et cie, par la source en soi, Les zimparfaites, Ostéopathie Alexandra.

Commentaires

Partage X
Grossesse

Huit activités pour la future maman!

Se connecter

S'inscrire