Grossesse

Femmes enceintes: êtes-vous du genre “bumpfies”?

Femmes enceintes: êtes-vous du genre “bumpfies”?

Femmes enceintes: êtes-vous du genre “bumpfies”? Photographe : Shutterstock Auteur : Marie-Claude Marsolais

Grossesse

Femmes enceintes: êtes-vous du genre “bumpfies”?

Je n’ai presque pas de photos de moi enceinte dans une scène de vie normale. Du genre moi au resto avec des amis, moi dans un party de famille, moi en train de prendre une marche sur le Mont-Royal.

Il faut dire que je ne faisais pas grand-chose pendant ma grossesse. Règle générale, je revenais du boulot, je mangeais et je me couchais. Les occasions de photos étaient rares.

Cela dit, j’ai une petite collection secrète de bumpfies (Le nouveau terme pour dire selfie de femme enceinte. Un autre mot né des réseaux sociaux!) Je ne prenais pas ces égoportraits pour les partager sur Facebook. Je le faisais surtout parce que chaque fois que je me regardais dans le miroir, je n’en revenais pas d’être enceinte. Je ne me suis jamais habituée de voir mon corps changer aussi vite, de devenir si grosse. Je ne pouvais résister à la tentation de prendre mon téléphone et de me faire un selfie de bedaine par-ci par-là. Je ne voulais pas oublier ces émotions si uniques d’une première grossesse, alors je me prenais en photo. Vous savez de quoi je parle? Étiez-vous comme ça pendant votre ou vos grossesse (s)? Vous êtes enceinte présentement?

Si vous avez le selfie facile et qu’en plus, vous aimez partager vos photos, sachez que vous pourriez devenir mannequin grâce à vos clichés. Thymes Maternité est à la recherche de modèles pour un photoshoot qui présentera des collections de jeans griffées –dont Citizens of Humanity et J Brand – qu’elle tiendra bientôt en boutique.

La chaîne lance un appel aux femmes enceintes du grand public: elle veut voir de beaux #bumpfies! Je ne l’aurais pas fait, car je suis trop timide devant une caméra. Mais j’avoue qu’une séance photo de mode, ça fait un beau souvenir de grossesse. Vous ne trouvez pas? Les infos du concours sont ici.

 

Commentaires

Partage X
Grossesse

Femmes enceintes: êtes-vous du genre “bumpfies”?

Se connecter

S'inscrire