Grossesse

Des vêtements mode pour maman

Des vêtements mode pour maman

Boutique l'Enfantillon Photographe : Boutique l'Enfantillon Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

Des vêtements mode pour maman

Terminée, l'époque des salopettes et des t-shirts disgracieux! Aujourd'hui, la nouvelle maman peut rivaliser avec les fashionistas de ce monde grâce à de nouvelles griffes tout sauf ennuyantes.

Qu'on suive la mode à la lettre, qu'on aime les vêtements classiques ou qu'on privilégie plutôt un bon rapport qualité-prix, différentes boutiques sont maintenant accessibles pour la maman moderne. En voici qui se démarquent, pour tous les goûts et tous les budgets.

1- L'Enfantillon
L'Enfantillon propose un amalgame de collections québécoises et canadiennes de renommée, telles Jules et Jim, Rebel Maternity, Inca et Chiara Kruza, ainsi que la panoplie complète d'accessoires de maternité, d'allaitement et pour bébés. On y retrouve aussi des collections de vêtements uniques de tous les prix et très tendance, et une gamme de vêtements plus classiques pour la femme de carrière.
>3280, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, 450 978-9199

2- Boutique Apso bibi
Apso bibi est une boutique de la Petite-Italie qui fait le bonheur des mamans depuis 2004 grâce au travail de sa créatrice, Marisa Mangafas. En plus d'offrir sa propre collection, la designer y tient les créations de confrères, tels Jules et Jim, Second et Chip & Pepper. Les mots d'ordre de cette boutique: look corporatif et classique, mais aussi stylé. Deux musts: des jeans griffés convertis pour la nouvelle maman et des sacs à couches Matt & Nat. Les prix oscillent de 40 à 170 $, pour des morceaux allant du gilet à la robe.
>6627, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 273-3838

3- Thyme Maternité
Thyme Maternité, c'est plus de 19 succursales au Québec. La collection Thyme Maternité offre différentes catégories de vêtements: travail, loisir, soirée et détente. On y trouve soutiens-gorge et pantalons «trois dans un», qu'on pourra porter même après bébé, vêtements de détente et jolies robes tendance. Les vêtements Thyme, une marque affiliée aux boutiques Reitmans, sont confortables et abordables.

4- Bloom Maternity
Bloom Maternity s'avère une petite boutique huppée de Westmount, qui offre plus de 20 marques internationales très tendance, telles Blissful Babes, Olian Maternity, Michael Kors, Juicy Couture et bien plus. On y retouche les jeans et on y offre différents autres services pour maman, allant de murale pour la chambre d'enfant au massage prénatal. Du vêtement décontracté au look femme d'affaires, on trouve chez Bloom toute la panoplie des marques que portent les mamans célèbres de ce monde. Bloom est aussi reconnue pour modifier les jeans afin de les adapter à la maternité.
>4937-B, rue Sherbrooke Ouest, Westmount, 514 481-5151

5- Marie-M
La griffe Marie-M, de la designer Marie-Martine Légaré, se destine à la maman qui désire demeurer sexy et dévoiler en toute fierté ses nouvelles rondeurs. Les vêtements Marie-M sont pensés pour celle qui aime bouger et sont presque tous créés à partir de matières extensibles, comme la viscose et l'élasthanne. Les collections estivales de Marie-M restent toujours très colorées et composées de motifs imprimés. Marie-M lancera cet été une collection de robes de mariée, ainsi qu'une collection de lingerie et de maillots de bain. Les prix varient de 70 à 175 $, à l'exception des robes de mariée.
>5344, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 522-33896-Old Navy
Peu de gens le savent, mais on retrouve des vêtements de maternité dans les boutiques Old Navy. Robes, camisoles, pantalons, tout y est à prix d'ami. On peut y acheter shorts, pantalons, maillots de bain, vêtements de détente, lingerie et les robes sont des plus jolies. Bref, de tout pour la nouvelle maman qui ne veut pas se ruiner.

7- Formes Maternité
La griffe parisienne Formes Maternité existe depuis 1985. Son côté facile à porter et son raffinement typiquement parisien en font une marque qui se distingue. De plus, ses vêtements sont conçus pour pouvoir être enfilés du premier au dernier mois de la grossesse. Ses designers réactualisent les collections au goût de chaque saison tout en gardant une touche d'élégance intemporelle. À Montréal, une seule adresse sur Crescent. Les prix: de 150 à 400 $ le morceau. Pour les budgets plus restreints, mieux vaut attendre les liquidations de juin et décembre.
>2185, rue Crescent, Montréal, 514 843-6996

8- Berceau maternité
Dans la ville de Québec, la boutique Berceau maternité offre des vêtements de carrière, urbains et chic, qui s'adapteront aux besoins d'une clientèle variée. On y retrouve également des dessous, des accessoires, des vêtements pour la baignade et des collections destinées aux tailles fortes. Quelle que soit notre taille, on dénichera des vêtements branchés de qualité, dont plusieurs de griffes québécoises (80 % de la marchandise vient d'ici).
> 1330, avenue Maguire, Sillery, bureau 200, 418 683-4112

9- Douce Maman
La boutique Douce Maman est à retenir pour ses prix et ses vêtements tendance (Rebel Maternity, Bellissima, Colimaçon...). On y vend tout l'essentiel pour la nouvelle maman, tout en se spécialisant dans la vente de vêtements de maternité pour les tailles 20 à 28. Un avantage de cette boutique: on peut y acheter en tout temps des modèles en liquidation des saisons précédentes. Les prix de la marchandise régulière sont imbattables: les gilets se détaillent de 20 à 40 $ et les pantalons, de 40 à 60 $.
>5780, Route 132, Sainte-Catherine, 450 635-8868

10- Ko Maternity (site en anglais seulement)
Ko Maternity demeure une griffe typiquement montréalaise, à la fois classique et moderne. Créée par la designer Suzanne Dyson, elle existe depuis 2006. La collection Ko Maternity se compose de tissus extensibles, polyvalents et naturels comme le coton, la rayonne et la laine. Des incontournables pour la peau parfois fragile de la nouvelle maman. Tous les morceaux se détaillent de 40 à 80 $.
>58, avenue des Pins Est, Montréal, 514 849-7358

Commentaires

Partage X
Grossesse

Des vêtements mode pour maman

Se connecter

S'inscrire