Grossesse

Calculateur de la date d'accouchement

Calculateur de la date d'accouchement

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

Calculateur de la date d'accouchement

Vous êtes enceinte, félicitations! Vous voudriez maintenant savoir quand votre bébé viendra au monde? Mais à partir de quand faut-il commencer à compter: la fin des règles, l’ovulation, la conception? Pour vous aider à connaître la date de votre accouchement, voici un calculateur simple et pratique.

Calcul de la date de votre accouchement
Entrez la date du premier jour de vos dernières règles

 

Calcul de la date de fécondation
Entrez la date d’accouchement approximative

 

 

Importance de la date d'accouchement

Connaître votre date d'accouchement vous permet de planifier votre congé de maternité et celui du père, mais ce n'est pas tout. C'est important pour votre santé et celle de votre enfant puisque pendant la grossesse les examens et les tests doivent être passés au bon moment. De plus, vous pourrez mieux suivre la croissance du bébé. Il faut aussi savoir que si une grossesse se prolonge trop au-delà de la date d'accouchement anticipée, une intervention médicale comme le déclenchement de l'accouchement ou une césarienne peut s'avérer nécessaire.

 
Durée d'une grossesse

La durée moyenne d'une grossesse, soit 280 jours, est habituellement calculée à partir du premier jour de la dernière menstruation et suppose que la femme a ovulé 14 jours plus tard. On peut aussi calculer de façon plus précise en ajoutant 266 jours à la date probable de la conception. Mais il ne s'agit que d'une approximation. La fécondation ne se produit pas toujours le 14e jour après le commencement des règles. Et la grossesse peut se prolonger d'une semaine ou plus, surtout s'il s'agit d'une première grossesse, ou si vos règles sont irrégulières, ou espacées de plus de 28 jours. 

 

Retour à la section maternité

 

Commentaires

Partage X
Grossesse

Calculateur de la date d'accouchement

Se connecter

S'inscrire