Grossesse

Accouchement: quel extra mettre dans sa valise?

Accouchement: quel extra mettre dans sa valise?

iStock Photographe : iStock Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

Accouchement: quel extra mettre dans sa valise?

Quand on prépare notre valise en vue de l’accouchement, on pense bien sûr aux essentiels, mais voici quelques idées pour des extras qui pourraient bonifier l’expérience.

En vue de l'accouchement, on peut facilement se procurer une liste d'articles essentiels à mettre dans sa valise. Mais on a demandé à des mères LA chose qui a fait toute la différence lors de leur séjour à l'hôpital ou en maison de naissance. Voici quelques bonnes idées à prendre en note...

«Lors de mes deux accouchements, j'ai apporté une doudou au bébé pour qu'il puisse sentir l'odeur de notre maison dès ses premières heures de vie plutôt que celle de l'hôpital.»

- Josianne

«Je m'étais assurée de mettre plein de fruits dans ma valise, parce que j'aime beaucoup ça et qu'ils en servent peu à l'hôpital. C'était ma façon de me récompenser et de me redonner de l'énergie après l'accouchement.»
- Myriam

«Comme je suis du type robe de chambre, j'ai apporté la mienne lors de mes deux accouchements: le premier à l'hôpital et le deuxième en maison de naissance. Elle est tellement douce et confortable! Elle m'a permis de retrouver en partie le confort de ma maison.»
- Julie

«J'ai beaucoup aimé pouvoir utiliser mon coussin d'allaitement dès les premiers boires. Avec un bébé naissant, c'est plus facile et confortable pour allaiter.»
- Adèle

«J'ai apporté un CD pour écouter de la musique pendant l'accouchement. Même si vers la fin je n'entendais plus rien, le souvenir que je garde de mon travail est plus beau, parce qu'il y a une trame sonore qui l'accompagne.»
- Janice

«Mon copain nous a préparé un lunch qu'il a apporté dans une glacière. Ç'a vraiment été un plus!»
- Karine

«J'ai apporté mon oreiller, mais aussi celui de mon conjoint, pour que ça soit plus confortable pour nous deux.»
- Sabrina

«Ça peut paraître " fifille ", mais mon mascara m'a permis de me sentir plus belle et en confiance quand la visite se pointait à l'hôpital. Il agrandissait mes yeux fatigués par les trop courtes nuits de sommeil.»
- Josiane

«Je m'étais apporté une couverture chaude et confortable pour mon lit, question de me sentir un peu plus chez moi à l'hôpital.»
- Élise

«À mon deuxième accouchement, j'étais contente d'avoir mon iPod avec les photos de mon aînée. J'aimais comparer les deux filles aux mêmes heures de vie. Puis, j'ai pu écouter de la musique pendant mon accouchement pour penser à autre chose qu'aux contractions.»
- Cynthia

 

À lire ausi: Finances: bien planifier son congé de maternité

 

Commentaires

Partage X
Grossesse

Accouchement: quel extra mettre dans sa valise?

Se connecter

S'inscrire