Grossesse

10 traiteurs pour mamans et bébés

10 traiteurs pour mamans et bébés

Auteur : Coup de Pouce

Grossesse

10 traiteurs pour mamans et bébés

Un cadeau de naissance est toujours bienvenu. Alors, on remplace le traditionnel pyjama ou les fleurs par un service de traiteur pour maman ou bébé! Voici 10 bonnes adresses à noter!

Après un accouchement les mamans préfèrent se reposer ou câliner bébé plutôt que se préoccuper de la préparation des repas. Nul besoin de se transformer en chef cuisinier pour donner des repas en cadeau. De plus en plus, des traiteurs offrent des services pour nous simplifier la vie. Des choix « santé », frais, délicieux, copieux et beaucoup plus attrayants que des plats de style congelés que l'on retrouve à l'épicerie. En voici 10 chez qui l'on peut se procurer des chèques-cadeaux à offrir (ou à s'offrir) et qui sont offerts un peu partout au Québec!

Traiteurs pour mamans


1- Jean Bouffe
5503, chemin de Chambly, Saint-Hubert
Tél. : 450 656-8195
Secteur de livraison : Rive-Sud et Montréal (Ouest et Centre-Ville)

Possibilité de cueillette sur place ou de livraison au travail (dans une glacière).

Jean Bouffe offre des plats fraichement cuisinés non congelés pour 2 ou 4 personnes. L'entreprise utilise des légumes frais, pas de friture et peu de sel. On peut consulter le menu de la semaine et commander par Internet ou par téléphone. La livraison se fait le samedi matin, le dimanche soir ou encore le lundi soir, au choix du client. Afin de varier nos repas, les plats principaux reviennent tous les quatre ou cinq mois et les soupes, entrées et desserts, tous les trois mois.
Prix : Entre 6 $ et 8 $ par portion (plat principal)

2- Les Mets de l'Empereur
45, montée Robert, Saint-Basile-le-Grand
Tél. : 450 441-4545‎
Secteur de livraison : Rive-Sud, Montréal, Rive-Nord
Possibilité de cueillette sur place

Les Mets de l'Empereur prépare des repas surgelés, emballés sous vide, qui ne contiennent aucun agent de conservation ni de produits chimiques et qui sont élaborés avec le plus de produits locaux possible. Les mets se conservent jusqu'à un an au congélateur et sont offerts en différents formats (1 à 6 convives). On peut aussi se procurer des formats de 200 grammes à glisser dans la boîte à lunch des aînés qui fréquentent l'école. L'entreprise est également soucieuse de satisfaire la clientèle aux prises avec certaines allergies alimentaires. Ainsi, ses repas ne contiennent pas de traces d'arachides et les plats peuvent être adaptés si le client l'avise d'autres allergènes spécifiques (œufs, lait...).
Prix : Entre 5 $ et 5,50 $ par portion. 3,25 $ pour les formats de 200 grammes.

 3- Milliner Créativité Gourmande (Site mis à jour d'ici deux semaines)
7010, rue Henri-Julien, bureau 1b, Montréal,
Tél. : 514 270-0004 / 1 877 370-0004
Secteur de livraison : Un peu partout au Québec et Ottawa

Situé au Marché Jean-Talon, Milliner Créativité Gourmande livre maintenant un peu partout dans la province des repas santé préparés sur place et emballés sous vide et à froid. (Un procédé qui permet de conserver toute la saveur et la fraîcheur du mets). L'entreprise, qui propose une gamme « santé », et une gamme « traditionnelle » offre des repas certifiés sans gluten et sans lactose et fait affaire avec des fournisseurs locaux. (Par exemple, le poulet vient de la Ferme D'Amour).

Les plats sont offerts en portions individuelles ou doubles avec 4 à 6 nouvelles recettes par semaine. Aux mamans d'enfants d'âge scolaire : Milliner offrira dès cet été un service de boîtes à lunchs santé!

Prix : Entre 4 $ et 9 $ par portion individuelle et de 8,99 $ à 14,99 $ pour les portions doubles.
Environ 20 $ par semaine pour 5 boîtes à lunch.

4- Les Services d'alimentation du 21ème siècle
9436, chemin de la Côte-de-Liesse, Lachine
Tél. : 514 332-3555
Secteur de livraison : Montréal, West Island, Laval, Rive-Sud

Les Services d'alimentation du 21ème siècle livrent chaque jour à domicile des repas frais du jour, déposés dans une glacière devant notre porte avant 5 h le matin (on peut même recevoir le petit-déjeuner!) ou encore, au travail de papa, avant 11 h 30.

L'entreprise utilise des aliments frais et offre deux « programmes » pour celles qui le désirent, soit le « Mode de vie », un menu santé « normal » et le « Perte de poids », conçu pour celles qui désirent retrouver leur taille ou qui souffrent de diabète. Mais aucune obligation de suivre un programme ou de commander tous les repas, ni de s'abonner aux autres services offerts par la compagnie (comme ceux d'un entraîneur spécialisé, par exemple.).
Prix : Environ 7 $ par personne pour un dîner ou un souper.


5- La Butineuse
239, avenue Proulx, Québec
Tél. : 418 681-0827
Secteur de livraison : Ville de Québec

La Butineuse est un organisme qui vise à fournir des repas complets et des collations aux enfants défavorisés de Vanier. Afin de se financer, on y prépare des repas santé frais, emballés sous vide, qu'on peut livrer à domicile. Même si la clientèle est principalement constituée de personnes en perte d'autonomie et de garderies, La Butineuse peut aussi accommoder les nouvelles mamans à la maison. Pour offrir un chèque-cadeau, il suffit de téléphoner et prendre un arrangement avec les responsables. Sans sel et peu épicés, les repas se conservent jusqu'à 15 jours au réfrigérateur et le menu offre une possibilité de 36 repas différents par mois.

Prix : 3,75 $ par plat principal.

6- Ducasse Traiteur
500, boul. Industriel, bureau 5, Saint-Eustache
Tél. : 514 581-9585
Secteur de livraison : Rive-Nord de Montréal, Basses-Laurentides
En plus de ses services de traiteur « traditionnel », Ducasse cuisine des repas congelés, livrés à domicile dans des contenants recyclables allant au four micro-ondes et au four conventionnel. L'entreprise offre une cuisine maison contenant beaucoup moins de sel que les plats congelés du marché et sans agent de conservation. Les portions sont de 350 et 400 grammes.
Ce procédé, qui permet de faire des réserves, est très populaire auprès des futures mamans qui s'approvisionnent chez Ducasse en prévision du retour à la maison après l'accouchement. À noter que si l'on préfère acheter sur place, il est préférable de prendre rendez-vous. On peut aussi faire des demandes spéciales en cas d'allergies.
Prix : Entre 4,50 $ et 6 $ par portion individuelle


7- Mama Luv
Tél. : Montréal 514 823-9050 Sans frais : 1 888 662-6258
Secteur de livraison : Un peu partout au Québec, Ontario, Alberta, Colombie-Britannique

Mama Luv promet des repas délicieux et équilibrés, sans ajout de sodium, gras trans ou gras saturés, ni agents de conservation et qui sont riches en protéines. De quoi rassurer la maman qui allaite.

Plusieurs forfaits cadeaux sont offerts sur le site et les informations nutritionnelles sont indiquées pour chaque plat. Mama Luv peut livrer le chèque-cadeau pour vous et la nouvelle maman commande quand bon lui semble. Elle recevra les repas dans un sac « chic et écologique ».

Prix : Les forfaits cadeaux vont de 59 $ (une journée de repas pour deux) à 1 500 $ (72 plats principaux). On peut aussi acheter les plats à la carte (15 $ par plat principal).

 

8- Prénatal Vitalité
Tél. : 514 212-3032
Secteur de livraison : Laval, Laurentides, Lanaudière, Montréal-Nord et prochainement la Mauricie

Prénatal Vitalité regroupe des infirmières offrant divers services pendant ou après la grossesse, dont celui de traiteur. Les repas sont conçus en fonction des besoins de la maman (budget, allergies, goûts personnels...). On ne parle pas ici de haute gastronomie, mais de repas réconfortants faits maison, qui permettent de prendre une pause pendant cette période un peu plus « chaotique » qui suit l'arrivée de bébé. À noter qu'avec une demande, un service de purées pour bébés peut être offert.
Prix : Les prix varient selon les besoins. Pour 100 $ par semaine, on peut recevoir cinq jours de repas.

9- Les Épinards  (Site en construction)
35, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Tél. : 514 657-4110
Secteur de livraison : Montréal (Plateau Mont-Royal, Rosemont, Centre-Ville)

Les Épinards offrent un service de « prêt-à-manger », une appellation que ses propriétaires préfèrent au mot « traiteur ». On peut y manger sur place, mais aussi consulter le menu de la semaine, affiché chaque vendredi. On y fait de la cuisine « maison et santé » :
- sans additifs
- sans produits chimiques
- avec des produits locaux en saison.

Les plats peuvent se congeler facilement. L'entreprise prévoit recommencer sous peu la préparation de repas pour bébés.
Prix : Entre 6 $ et 15 $ par repas « adulte » et de 1 $ à 4 $ pour les petits pots pour bébé.


Traiteurs pour bébés

10- Mini traiteur
4591A, avenue Papineau, Montréal
Tél. : 514 303-2320
Ouvert de 10 h à 18 h, du lundi au vendredi et de 10 h à 17 h le samedi.

Si on désire offrir des purées maison à bébé mais que maman en a assez du mélangeur et qu'on habite la région de Montréal, on peut passer chez Mini Traiteur, qui se spécialise dans l'alimentation pour bébé selon son âge. De la purée « lisse » au repas pour enfants de 12 mois en passant par la purée de transition, tous les mets proposés se veulent :
- santé
- sans sel
- sans agents de conservation
- sans œufs

Le menu est varié et comprend tant de la viande que du poisson, du tofu et des légumineuses. Les légumes utilisés sont frais et en général de provenance locale. On peut aussi manger sur place avec bébé ou rapporter des plats cuisinés pour maman (et papa!). Des chèques-cadeaux sont offerts.
Prix : Bébé de 7 mois et + : 3 repas pour 5,29 $
Bébé de 9 mois et + : 5 repas pour 19,99 $
Bébé de 18 mois et + : 1 repas pour 4,59 $
Repas pour adultes : De 5 à 8 $

Vous connaissez d'autres traiteurs au Québec pour maman et bébé? Dites-le nous dans la section « vos commentaires » ci-dessous!

 

Commentaires

Partage X
Grossesse

10 traiteurs pour mamans et bébés

Se connecter

S'inscrire