Secrets pour un shower de bébé mémorable

1. On assure le confort de la nouvelle maman. On lui réserve la meilleure chaise, on prépare ou l'on commande ses plats favoris et l'on tente de lui offrir tout ce dont elle a besoin!

2. On créé une formule originale, mais facile à organiser qui implique des jeux, de l'émotion et des fous rires! Ce qu'on veut surtout c'est de créer un climat agréable et convivial. N'oublions pas que toutes les invitées ne se connaissent sans doute pas, alors, il faut les mettre à l'aise rapidement. Un shower de bébé ne dure généralement pas toute une soirée!

3. On s'arrange pour avoir de l'aide et on planifie le tout pour que la fête soit simple et se déroule efficacement (on planifie un jeu à la fois, on surveille l'heure pour s'assurer d'avoir le temps de manger, de regarder la future maman déballer ses cadeaux, etc.) Il est important de s'assurer d'avoir des tables pour disposer les cadeaux, le buffet et les boissons (sans alcool pour la maman à devenir), les fleurs, un endroit pour faire signer la carte et récolter la contribution d'argent, si le cadeau est collectif.

4. On prévoit un jeu « brise-glace » si les invités ne se connaissent pas tous (p. ex.: le jeu des épingles).

Les décisions importantes

La date idéale
On planifie la fête idéalement avant le huitième mois de grossesse afin que la future maman puisse ensuite compléter sa trousse bébé en étant encore relativement en forme. On envoie nos invitations par la poste ou par courriel deux ou trois semaines à l'avance.

Un thème pour le shower de bébé
On peut choisir un thème qu'on divulgue aux invités lors de l'invitation... Place à l'imagination!

Par exemple, on s'inspire des étapes de la vie de bébé : chacun apporte un cadeau associé à un mois de sa première année de vie.
L'arbre généalogique : on dresse son arbre en cadeau (sur un grand morceau de carton) ou l'on en plante un vrai. On y dispose des photos d'époque, les grands-mamans peuvent apporter des objets transmis de génération en génération, etc. Pour d'autres suggestions, on lit aussi Le parfait « shower » de bébé.